Dodge Charger Daytona SRT, le concept qui préfigure les muscle-cars électriques

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Le concept électrique Dodge Charger Daytona SRT, dévoilé lors de la Dodge Speed Week, marque un tournant pour la marque américaine de muscle cars. Dodge, qui a stoppé la production de ses Charger et Challenger, passe à l’électrique pour ses modèles les plus emblématiques. La Charger Daytona SRT Concept préfigure ainsi le futur des muscle-cars US.

Un design inspiré des Muscle Cars classiques

La Dodge Charger Daytona SRT Concept se distingue par son design qui rend hommage à la Dodge Charger de 1968. Avec son long capot sculpté, l’absence d’extracteurs de chaleur et de bouches d’aération, et une aile R innovante, ce concept change du design générique des crossovers électriques actuels. L’avant et l’arrière du véhicule, fidèles au style des muscle cars des années 70, sont complétés par un hayon vitré moderne.

Dodge Charger Daytona SRT, le futur des muscle-cars électriques !

Le concept est un mélange unique entre un coupé à deux portes et un hatchback à trois portes. Cette configuration offre un espace utilisable considérable, avec une disposition des sièges 2+2 qui semble plus pratique que celle des muscle cars actuelles.

Une transmission inédite (eRupt) et un son connu

Contrairement à la plupart des véhicules électriques qui utilisent une transmission à une seule vitesse, la Dodge Charger Daytona SRT Concept intègre un système de transmission à plusieurs vitesses nommé eRupt. Ce système vise à améliorer l’expérience de conduite en offrant une meilleure traction et une sensation de conduite plus dynamique. Malgré un poids – et un coût de développement accrus – cette idée est peut-être la touche qui va permettre de convertir certains fans de muscle-cars sauce V8 à l’électrique.

Dodge Charger Daytona SRT Concept

La Charger Daytona SRT Concept se distingue aussi par son système d’échappement unique, produisant un son puissant jusqu’à 126 db. Encore un argument pour passer au VE ! Ce système, inspiré des orgues d’église, cherche à imiter la cadence d’un moteur V-8 Hemi, offrant ainsi une expérience sonore intense et distinctive. Certes totalement fictive.

La Dodge Charger Daytona SRT Concept, rendant hommage à la Charger Daytona originale, est construite sur une architecture de 800 volts avec plusieurs niveaux de puissance. Tim Kuniskis de Dodge a laissé entendre que ce concept est destiné à la production, soulignant que plusieurs de ses caractéristiques brevetées, telles que l’aérodynamique, le système d’échappement et le système eRupt, sont prêtes pour une production future. Une annonce en 2024 ?

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