Actualités > BMW M pulvérise son record de ventes et va multiplier les versions électriques !
BMW M pulvérise son record de ventes et va multiplier les versions électriques !

BMW M pulvérise son record de ventes et va multiplier les versions électriques !

Il y a quelques années, les produits BMW Motorsport se distinguaient par leur caractère hautement exclusif. Cette exclusivité, cette rareté, semble s’estomper.

BMW Motorsport ayant élargi sa clientèle en déclinant les modèles qui portent le badge M. En 2023, BMW M a franchi un cap historique en termes de ventes. 2024 pourrait suivre la même tendance.

BMW Motorsport, future fabrique électrique ?

Vous avez fait un rêve ? Le département BMW M perpétuerait la vente de coupés équipés de boîtes de vitesses manuelles et de moteurs à aspiration naturelle. Retour à la réalité. L’avenir chez BMW M, c’est l’électrique et l’hybride.

Ces dernières années, le design de BMW a suscité des critiques, et la gamme s’est diversifiée pour inclure non seulement des SUV, mais aussi des véhicules 100 % électriques. Le fleuron de la marque est désormais un imposant SUV hybride rechargeable. Et cette évolution – de style, de motorisation, de choix techniques – touche aussi la division sport. Avec des résultats qui sont là ! BMW Motorsport a connu une augmentation de 14,3 % de ses ventes en 2023 par rapport à 2022. Et ce n’est pas seulement grâce aux versions équipées de V8.

En 2023, BMW Motorsport a vendu 202 530 voitures, franchissant pour la première fois le seuil des 200 000 unités vendues en un an. À ce rythme, BMW pourrait bientôt rivaliser avec Porsche, une autre marque en pleine expansion. La stratégie actuelle des véhicules M, bien que controversée, se justifie économiquement pour BMW. Preuve en est, la BMW i4 M50, une berline électrique au design de coupé de 544 ch, à transmission intégrale et offrant une autonomie de 519 km selon le cycle WLTP, est devenue le modèle le plus vendu pour la deuxième année consécutive.

À voir aussi  M3 E46 G-Power, 450 chevaux dans une Série 3 !

BMW souligne également le succès de trois modèles ayant achevé leur première année complète de vente : la BMW M2, la BMW XM et la BMW M3 CS. Les modèles phares traditionnels, tels que les BMW M3 et M4, maintiennent également leur dominance, avec la M3 désignée comme la voiture de sport la plus vendue au monde en 2023. L’année dernière a également vu le lancement de l’impressionnant modèle Touring.

En 2024, BMW prévoit de lancer la M4 CS et la version M35i de la BMW X2. Par ailleurs, le communiqué de presse évoque une offensive électrique, avec les nouvelles BMW i5 M60 et BMW i70 M70 en tête de ligne. La nouvelle génération de la BMW M5, prévue pour 2024, ne sera proposée qu’en version break, potentiellement avec un groupe motopropulseur rechargeable. De plus, les voitures familiales de luxe seront renforcées avec l’arrivée de la BMW i5 M60 xDrive Touring.