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Audi A6 e-hybrid : enfin la berline électrifiée utilisable au quotidien ?

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L'Audi A6 hybride revue et améliorée propose un niveau d'autonomie 100 % électrique qui commence à la rendre pertinente pour un usage quotidien.

texte Inès Allard

photo Audi

Alors que les constructeurs premium allemands se livrent une bataille acharnée sur le segment des berlines et breaks hybrides rechargeables, Audi frappe fort avec cette nouvelle génération qui bénéficie d'améliorations substantielles. La principale évolution concerne sa batterie, désormais dotée d'une capacité nette de 20,7 kWh, représentant une augmentation de 45% par rapport à la génération précédente. Cette avancée technique permet à l'A6 hybride de parcourir jusqu'à 100 kilomètres en mode tout électrique, une autonomie qui change radicalement la donne pour les utilisateurs quotidiens.

Une électrification intelligente au service de la performance

La nouvelle A6 e-hybrid 2026 se distingue par son groupe motopropulseur qui allie un moteur thermique 2.0 TFSI et un moteur électrique de 141 ch intégré dans le boîtier de la transmission S tronic à sept rapports. Ce mariage offre deux niveaux de puissance distincts.

Dans sa version "de base", certes loin de la RS6 la puissance combinée atteint 295 ch pour un couple de 450 Nm, permettant une accélération de 0 à 100 km/h en 6 secondes. La version plus musclée développe quant à elle 362 ch et 500 Nm, abaissant le chronomètre à seulement 5,3 secondes pour le même exercice.

Le système de recharge de l'Audi A6 e-hybrid 2026 a lui aussi bénéficié d'améliorations significatives. La puissance de recharge en courant alternatif atteint désormais 11 kW, permettant une recharge complète en seulement 2,5 heures. Une avancée considérable par rapport aux 7,4 kW des versions précédentes qui nécessitaient près de 4 heures pour le même exercice.

Audi A6 e-hybrid

De plus, Audi a perfectionné le système de récupération d'énergie au freinage, offrant désormais trois niveaux d'intensité sélectionnables via les palettes au volant. Cette technologie, directement héritée des compétitions d'endurance où Audi s'est illustrée pendant des décennies (13 victoires aux 24 Heures du Mans), permet d'optimiser l'autonomie électrique en conditions réelles d'utilisation.

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Confort à bord

Selon la marque aux 4 anneaux, l'isolation acoustique, point crucial sur un véhicule hybride où le silence du mode électrique doit être préservé, a été améliorée de 30% par rapport à la génération précédente. Une attention particulière a été portée au traitement des vitres et à l'isolation du compartiment moteur, permettant une expérience sonore digne des meilleures berlines de luxe.

Malgré l'intégration de la batterie dans le plancher, Audi est parvenu à minimiser l'impact sur l'habitabilité. Le coffre conserve une capacité confortable, même si elle reste inférieure aux versions thermiques. La version break Avant, particulièrement prisée en Europe, conserve toute sa polyvalence – une qualité essentielle qui a contribué au succès de l'A6 depuis le lancement de la première Audi 100 Avant en 1977.

L'Audi A6 e-hybrid 2026 sera disponible en carrosseries berline (Sedan) et break (Avant), chacune proposant les deux niveaux de puissance évoqués précédemment. Cette stratégie permet à Audi de couvrir un large spectre d'utilisations, des flottes d'entreprises aux familles en quête d'une grande routière polyvalente.

La commercialisation débutera à l'été, avec des premières livraisons prévues dans la foulée. Les tarifs démarrent à presque 70 000 € pour la berline en version 295 ch, tandis que la version break la plus puissante culminera à environ 80 000 €. Cette grille tarifaire positionne l'A6 e-hybrid en alternative crédible face aux BMW Série 5 et Mercedes Classe E hybrides rechargeables. Les commandes pour la nouvelle Audi A6 e-hybrid 2026 ouvriront dans les prochaines semaines.