Sélection Shopping spéciale 24 Heures de Daytona (janvier 2023)

Shopping > Sélection Shopping spéciale 24 Heures de Daytona (janvier 2023)

En ce mois de janvier 2023, le monde l’endurance se prépare à vivre un bouleversement majeur. Après les 24 Heures de Dubaï qui lancent la saison des courses de 24 heures, c’est vers Daytona que les regards seront tournés. En effet, les LMDH vont y faire leurs grands débuts. Ces Hypercars à la sauce américaine, éligibles pour les 24 Heures du Mans 2023, vont pour la première fois s’affronter en piste. On pourra notamment découvrir la toute nouvelle Porsche 963 ou la Cadillac LMDh ! A cette occasion, qui marque le commencement d’une nouvelle ère dorée pour l’endurance prototypes, nous vous proposons une sélection shopping inédite : uniquement des produits qui évoquent la Floride et en particulier le Daytona International Speedway.

Livre Daytona 24 Hours : The Definitive History

Livre Daytona 24 Hours : The Definitive History

Dans la bibliothèque de Classic Auto, il y a ce titre signé J.J O’Malley : Daytona 24 Hours: The Definitive History of America’s Great Endurance Race. Un livre très complet, dont la première version a été éditée en 2003 avant une réédition en 2010. On y retrouve un historique de toutes les éditions à date de la classique américaine avec des histoires parallèles et de nombreuses illustrations. Un livre difficile à trouver dont le prix atteint maintenant des sommets…


Gola Daytona Baskets

Gola Daytona Baskets

La marque Gola propose parmi ses baskets classiques la Daytona. Un modèle disponible dans une grande variété de couleurs (navy/sun/red/bleu marine). Un basique réinventé par la marque, une plongée dans les années 90. La basket est dotée d’une semelle intermédiaire en EVA et d’une semelle extérieure à crampons. Ajoutez une touche orangée à vos tenues.


Ferrari Daytona SP3 Lego Technic

Ferrari Daytona SP3 Lego Technic

Nouveauté dans la gamme Lego Technic en 2022, la Ferrari Daytona SP3 fait partie des modèles haut de gamme de la marque, avec 3778 pièces à assembler. Il s’agit de la quatrième voiture ajoutée à la collection Ultima Car Concept. La Daytona SP3 Ferrari en Lego est à l’échelle 1/8. Prévoyez de la place dans la bibliothèque ou même une vitrine dédiée pour l’engin.


Mini Helmet Fernando Alonso Daytona 2018

Mini Helmet Fernando Alonso Daytona 2018

Avant de remporter à deux reprises les 24 Heures du Mans, Fernando Alonso a débuté sa carrière en endurance à l’occasion des 24 Heures de Daytona en 2018. De cette participation, de nombreux produits dérivés ont été édités sous sa marque Kimoa, dont des casquettes et lunettes de soleil. C’est le mini casque, réplique de celui qu’il portait lors de cette course, que nous vous proposons aujourd’hui. Un collector car il évoque les débuts de la période endurance de l’Espagnol.


Casquette Daytona 73 DCAN

Casquette Daytona 73 DCAN

Casquette style trucker avec filet en polyester intégré et un patch « Land of liberty » brodé de la marque Daytona 73. Daytona 73 est une marque de prêt-à-porter française. Toutes les créations ont un look sportif et authentique. Relancée en 2003, Daytona 73 propose de nombreux produits de prêt-à-porter pour homme ou femme et notamment des besoins des vestes en cuir que l’on adore.


Plaque d’immatriculation Floride

Plaque d'immatriculation Floride

En guise de décoration, ajoutez une petite touche US avec une plaque minéralogique américaine de l’état de la Floride. US Way of Life propose de véritables plaques minéralogique US ayant déjà servies. Usagées, parfois un peu rouillées et avec une peinture d’origine, elles sont véritablement authentiques et à prix réduit.


Poster Daytona Speedway

Poster Daytona Speedway

Le tracé utilisé à l’occasion des 24 Heures de Daytona a la particularité d’emprunter une partie du circuit Nascar, mais aussi d’emprunter le Infield. Cette portion technique, dans l’ovale, fait la particularité de cette épreuve. Vous pouvez avoir ce développement sous les yeux avec ce poster qui reprend les caractéristiques du Daytona International Speedway.


Mug AAR

Mug AAR

All American Racers est une équipe de course automobile américaine et un constructeur basé à Santa Ana, en Californie. AAR a été fondée par Dan Gurney et Carroll Shelby en 1964. All American Racers a d’abord participé à des courses de voitures de sport américaines et de Champ Car ainsi qu’à des épreuves internationales de Formule 1 avec des Eagle. Trois lettres intimement liées au sport automobile américain et à Daytona !