Casio G-Shock Ref.6900 x Hodinkee x John Mayer

La nouvelle montre G-Shock x Mayer x Hodinkee s’inscrit dans la tendance des montres à collectionner et abordables.

Shopping > Casio G-Shock Ref.6900 x Hodinkee x John Mayer

C’est en 1995 qu’est apparue chez G-SHOCK la désormais iconique Réf. 6900, qui a contribué à développer et asseoir la renommée de la marque sur le plan stylistique. Cette montre a depuis été déclinée dans d’innombrables coloris.

En 2020, G-SHOCK a collaboré avec John Mayer pour une variante noire exclusive de la 6900, conçue par le musicien lui-même sur la base du clavier d’échantillonnage Casiotone SK-5 qu’il possédait lorsqu’il était enfant. Cette collaboration sur le thème des années 80 est revenue l’année suivante, en partenariat avec Hodinkee, avec un modèle blanc dont le design s’inspire cette fois du clavier Casio PT-80.

Aujourd’hui, pour la troisième et ultime variante de cette série, G-SHOCK, Mayer et Hodinkee ont dévoilé la 6900-PT1 inspirée du tout premier clavier du musicien, le Casio PT-1. La montre porte le numéro de référence DW6900JM22. Contrairement aux versions blanches et noires, la nouvelle montre PT1 présente un boîtier bleu layette, des touches de noirs et corail et un bracelet en résine assorti. À l’intérieur, le cadran crème présente un affichage Triple Graph, chaque graphique étant soutenu par des reflets pêche, corail ou turquoise.

La G-SHOCK Ref. 6900-PT1 By John Mayer est vendue au prix de 180 $ sur le site Web Hodinkee.

La nouvelle montre G-Shock x Mayer x Hodinkee s’inscrit dans l’une des tendances de 2022 : les montres abordables. En effet, outre John Mayer, d’autres collaborateurs tels que Rowing Blazers, Bait, Todd Snyder, Swatch et Adsum ont associé un design intéressant à des prix « bas » en comparaison aux montres qui se collectionnent habituellement.

« La DW6900JM22-2 vous offre à la fois la robustesse que vous attendez d’une G-SHOCK et un coloris qui fera sourire l’enfant créatif qui sommeille en vous. En fin de compte, cette G-SHOCK reste fidèle à l’inspiration de la trilogie des claviers Casio classiques des années 1980. Ces claviers servaient de point d’entrée dans le monde de la musique, comme les G-SHOCK servent souvent de point d’entrée dans le monde des montres » peut-on lire sur le site de la marque.

La montre idéale pour accompagner la Porsche 911 Turbo S “One of a Kind” Pedro Rodríguez. Ah, oui, elle n’existe qu’en un seul exemplaire, c’est vrai. Alors peut-être qu’il est plus intéressant de se tourner vers une Ford GT Heritage Edition en coloris Gulf. Tiens, un modèle de 2006 a appartenu justement à John Mayer !

Images : Casio, bauergriffinonline.com