pub


Sélection Shopping by Classic Auto


Les actualités by Classic Auto

La Vignette Collection enfin disponible : un macaron vert pour afficher son patrimoine

La Vignette Collection enfin disponible : un macaron vert pour afficher son patrimoine

Après des années d'attente et de négociations, les collectionneurs français peuvent désormais arborer fièrement leur statut. Un simple autocollant octogonal qui change tout, ou presque.
Peugeot Polygon Concept : révolution stylistique ou poudre aux yeux marketing ?

Peugeot Polygon Concept : révolution stylistique ou poudre aux yeux marketing ?

Peugeot a dévoilé son concept Polygon ce 12 novembre 2025. Cette citadine futuriste préfigure la prochaine e-208 attendue fin 2026, mais jusqu'où le constructeur osera-t-il concrètement aller ?
L'Espace F1 fait son grand retour dans Gran Turismo 7

L'Espace F1 fait son grand retour dans Gran Turismo 7

Vingt-cinq ans après Gran Turismo 2, le monospace le plus rapide du monde revient dans la simulation de Polyphony Digital. Une surprise qui ravit les fans de la première heure.
Ferrari champion du monde d'endurance : 53 ans d'attente pour retrouver le sommet

Ferrari champion du monde d'endurance : 53 ans d'attente pour retrouver le sommet

Un demi-siècle. C'est le temps qu'il aura fallu au Cheval Cabré pour renouer avec la gloire mondiale en endurance. Et pendant que la Scuderia peine en Formule 1, Maranello fait résonner ses cloches pour célébrer un double titre historique.
Renault envisage des versions thermiques pour ses Mégane et Scénic

Renault envisage des versions thermiques pour ses Mégane et Scénic

Le tout-électrique ne fait plus recette, et le Losange pourrait bien faire machine arrière. Les deux icônes de la marque, devenues exclusivement électriques, pourraient retrouver le chemin de l'essence dès 2027.
Ford Mustang GT3 Evo : le cheval de Détroit affûte ses sabots pour 2026

Ford Mustang GT3 Evo : le cheval de Détroit affûte ses sabots pour 2026

Après des débuts prometteurs mais perfectibles, Ford s'attaque aux points faibles de sa GT3 avec un package évolutif. Le train avant, talon d'Achille, sera au cœur de cette cure de jouvence technique.
Porsche 968 L'Art : le manifeste rétro-futuriste d'Arthur Kar

Porsche 968 L'Art : le manifeste rétro-futuriste d'Arthur Kar

Trente ans après ses débuts, la Porsche 968 renaît sous les mains d'un artiste au nom prédestiné. Entre nostalgie des années 90 et vision contemporaine, Arthur Kar signe une œuvre roulante qui fait autant tourner les têtes que les roues.
Salon Epoqu'Auto 2025 : notre guide complet pour ne rien manquer

Salon Epoqu'Auto 2025 : notre guide complet pour ne rien manquer

Chaque automne, Lyon devient l'épicentre de l'automobile ancienne en Europe. Du 7 au 9 novembre 2025, le palais Eurexpo accueille la 46e édition de ce salon mythique. Voici tout ce qu'il faut savoir pour profiter pleinement de ce week-end d'exception.
La future supercar Toyota/Lexus aura bien un V8

La future supercar Toyota/Lexus aura bien un V8

Toyota confirme le développement d'un V8 biturbo hybride pour ses prochaines sportives haut de gamme. Une décision à contre-courant qui pose questions.
Voici à quoi ressemble la Twingo E‑Tech, petite citadine 100 % électrique

Voici à quoi ressemble la Twingo E‑Tech, petite citadine 100 % électrique

Trente-cinq ans après avoir conquis le cœur des Français avec sa bouille ronde et son coffre modulable, la Twingo revient dans une robe entièrement électrique. Et si cette métamorphose technologique pouvait enfin réconcilier charme d'antan et mobilité de demain ?

Stages de pilotage sur circuit

Roulez sur circuit avec des supercars, des GT puissantes et des voitures d'exception. Classic Auto vous recommandes les offres de Motorsport Academy, école de pilotage qui propose des stages pour les débutants comme les pilotes les plus aguerris.  Sur circuit, en région Parisienne et dans l'Ouest de la France, prenez les commandes de Porsche 911 GT3 RS, Ferrari F8 Tributo, Lamborghini Huracan et autres Alpine A110S . Le tout dans un cadre sécurisé, avec un moniteur à vos côtés et un accompagnement dans votre progression et votre découverte. Offrez ou offrez vous un stage de pilotage grâce aux différentes formules (1 ou plusieurs voitures, carte cadeau, bon d'achat, etc.).


Les marques et les modèles cultes by Classic Auto


Le Porsche Boxster 986 décliné en break, en supercar ou même en 911

Le Porsche Boxster 986 décliné en break, en supercar ou même en 911

Mal-aimé à sa sortie pour ses phares « œuf au plat », le premier Boxster est devenu la muse inattendue des artisans qui transforment l'automobile en manifeste créatif. Du Michigan aux Pays-Bas, de la Géorgie à la Belgique, ce roadster abordable inspire les métamorphoses les plus spectaculaires.
Chevrolet Astro I, le concept secret qui devait conquérir Le Mans développé dans l'ombre

Chevrolet Astro I, le concept secret qui devait conquérir Le Mans développé dans l'ombre

Un projet de course caché dans un entrepôt anonyme dans les années 60, avec comme objectif Le Mans. L'Astro I de 1967 reste l'un des secrets les mieux gardés du design automobile américain. En voici l'histoire.
L'Abarth 850 TC : La Fiat 600 métamorphosée en guerrière des circuits

L'Abarth 850 TC : La Fiat 600 métamorphosée en guerrière des circuits

Petite par la taille mais terrible par le tempérament : l'Abarth 850 TC incarne le génie du préparateur italien transformant une voiture populaire en machine de compétition redoutable. Une histoire de passion, de technique et de victoires.
Alfa Romeo 33 Stradale, le testament de Franco Scaglione pensé pour défier la physique

Alfa Romeo 33 Stradale, le testament de Franco Scaglione pensé pour défier la physique

Seulement 18 exemplaires pour incarner l'absolu. La 33 Stradale n'est pas qu'une voiture : c'est la preuve tangible qu'un homme peut sculpter le vent.
BMW 333i : la rarissime collaboration entre Alpina et BMW Motorsport

BMW 333i : la rarissime collaboration entre Alpina et BMW Motorsport

Saviez-vous qu'il existe une BMW 333i ? Non, ce n'est ni une faute de frappe ni un rêve de collectionneur éveillé. Cette énigmatique série 3 à six cylindres de 3,2 litres a bel et bien existé, mais seulement pour 204 heureux propriétaires sud-africains.