pub


Sélection Shopping by Classic Auto


Les actualités by Classic Auto

Le Voyah Courage débarque en Europe (peut-être bientôt en France)

Le Voyah Courage débarque en Europe (peut-être bientôt en France)

Le dragon chinois ne manque pas de courage pour affronter les ténors allemands sur leur propre terrain. Avec son nouveau SUV électrique, la marque Voyah du groupe Dongfeng s'attaque frontalement au segment premium européen, armée d'arguments qui feraient pâlir plus d'un constructeur établi.
Record mondial des ventes électriques : la victoire factice du tout-subventionné ?

Record mondial des ventes électriques : la victoire factice du tout-subventionné ?

Les voitures électriques dépassent 20 % des ventes mondiales au troisième trimestre 2025. Un chiffre historique porté par la Chine et les aides publiques européennes. Mais derrière ce record, un marché profondément divisé et une dépendance inquiétante aux subventions.
Une traction intégrale avec deux moteurs, la Seat Ibiza Bimotor, voiture de rallye espagnole méconnue

Une traction intégrale avec deux moteurs, la Seat Ibiza Bimotor, voiture de rallye espagnole méconnue

Deux moteurs, quatre roues motrices et une bonne dose d'audace espagnole : voici l'histoire de l'Ibiza Bimotor, ce prototype qui transforma la modeste Ibiza en monstre de rallye. Une leçon de créativité mécanique qui mérite d'être redécouverte.
Subaru ressuscite le badge STI : deux concepts sans garantie de production

Subaru ressuscite le badge STI : deux concepts sans garantie de production

Au Salon de Tokyo, Subaru présente deux études de style STI opposées. L'une thermique mais interdite d'Europe, l'autre électrique mais sans données techniques. Le retour du badge mythique reste hypothétique.
Mazda Vision X-Coupé : le retour du rotatif turbo, mais pas comme vous l'espériez

Mazda Vision X-Coupé : le retour du rotatif turbo, mais pas comme vous l'espériez

Mazda ressuscite le moteur Wankel turbocompressé. Mais les puristes risquent d'être déçus : il ne servira qu'à recharger une batterie. Vous allez encore attendre une descendante à la RX-7 FD longtemps.
Honda 0 Alpha : un troisième concept électrique dévoilé, mais sans données techniques

Honda 0 Alpha : un troisième concept électrique dévoilé, mais sans données techniques

Honda présente au Salon de Tokyo un nouveau prototype SUV électrique prévu pour 2027. L'Europe n'est même pas mentionnée dans les marchés cibles.
Avec la GT Track Sport, Mercedes nous propose (peut-être) une vision de l'héritière de l'AMG GT3 Evo

Avec la GT Track Sport, Mercedes nous propose (peut-être) une vision de l'héritière de l'AMG GT3 Evo

Certains constructeurs promettent l'extrême. AMG, lui, l'emmène sur circuit pour le prouver. Et ce n'est qu'un début. On sent en tout cas que ça travaille en coulisse pour trouver une l'héritière de l'AMG GT3 Evo.
Ferrari F76 : une hypercar "digitale" qui célèbre les 24 Heures du Mans

Ferrari F76 : une hypercar "digitale" qui célèbre les 24 Heures du Mans

La F76 ne dévorera jamais l'asphalte, mais elle dévore déjà les conventions du design automobile.
Toyota Land Cruiser FJ : le retour du baroudeur compact (mais pas pour nous)

Toyota Land Cruiser FJ : le retour du baroudeur compact (mais pas pour nous)

Le géant japonais ressuscite l'esprit du légendaire FJ40 dans un format contemporain. Hélas, ce nouveau bijou de franchissement restera une affaire de cœur à distance pour les Européens.
Alfa Romeo Tonale restylé : peut-il (re)conquérir l'Europe et (re)lancer la marque ?

Alfa Romeo Tonale restylé : peut-il (re)conquérir l'Europe et (re)lancer la marque ?

La plaque minéralogique déportée, signature visuelle d'Alfa Romeo depuis 1955, disparaît au profit de la modernité. Une révolution qui cache des ambitions plus profondes pour le SUV compact de la marque au Trèfle.

Stages de pilotage sur circuit

Roulez sur circuit avec des supercars, des GT puissantes et des voitures d'exception. Classic Auto vous recommandes les offres de Motorsport Academy, école de pilotage qui propose des stages pour les débutants comme les pilotes les plus aguerris.  Sur circuit, en région Parisienne et dans l'Ouest de la France, prenez les commandes de Porsche 911 GT3 RS, Ferrari F8 Tributo, Lamborghini Huracan et autres Alpine A110S . Le tout dans un cadre sécurisé, avec un moniteur à vos côtés et un accompagnement dans votre progression et votre découverte. Offrez ou offrez vous un stage de pilotage grâce aux différentes formules (1 ou plusieurs voitures, carte cadeau, bon d'achat, etc.).


Les marques et les modèles cultes by Classic Auto


L'Abarth 850 TC : La Fiat 600 métamorphosée en guerrière des circuits

L'Abarth 850 TC : La Fiat 600 métamorphosée en guerrière des circuits

Petite par la taille mais terrible par le tempérament : l'Abarth 850 TC incarne le génie du préparateur italien transformant une voiture populaire en machine de compétition redoutable. Une histoire de passion, de technique et de victoires.
Alfa Romeo 33 Stradale, le testament de Franco Scaglione pensé pour défier la physique

Alfa Romeo 33 Stradale, le testament de Franco Scaglione pensé pour défier la physique

Seulement 18 exemplaires pour incarner l'absolu. La 33 Stradale n'est pas qu'une voiture : c'est la preuve tangible qu'un homme peut sculpter le vent.
BMW 333i : la rarissime collaboration entre Alpina et BMW Motorsport

BMW 333i : la rarissime collaboration entre Alpina et BMW Motorsport

Saviez-vous qu'il existe une BMW 333i ? Non, ce n'est ni une faute de frappe ni un rêve de collectionneur éveillé. Cette énigmatique série 3 à six cylindres de 3,2 litres a bel et bien existé, mais seulement pour 204 heureux propriétaires sud-africains.
Entre route et piste, le jalon historique de la Porsche 904 GTS

Entre route et piste, le jalon historique de la Porsche 904 GTS

Quand un constructeur doit choisir entre la route et le circuit, peut-il vraiment faire l'impasse sur l'un ou l'autre ? Porsche a définitivement tranché la question en 1964 avec la 904, dernière du nom à offrir ce luxe d'une double personnalité.
Toyota Celica ST185 : de toutes les GT-Four, c'est elle la reine !

Toyota Celica ST185 : de toutes les GT-Four, c'est elle la reine !

Dans l'univers des sportives à transmission intégrale des années 90, une japonaise s'est taillé la part du lion avec l'élégance d'une samouraï et l'efficacité d'un métronome suisse. La Toyota Celica ST185 GT-Four n'a pas seulement dominé les spéciales du Championnat du Monde des Rallyes : elle a redéfini les codes de la performance tous terrains.