Lamborghini signe un partenariat avec Hankook pour le Super Trofeo

Compétiton Auto > Lamborghini signe un partenariat avec Hankook pour le Super Trofeo

Lamborghini Squadra Corse vient de dévoiler son engagement sur plusieurs années avec Hankook. La marque devient ainsi le seul fournisseur de pneumatiques pour les trois séries continentales du Lamborghini Super Trofeo (Europe, Asie et Amérique du Nord).

Le travail de développement issu de cette collaboration entre Lamborghini et Hankook a permis d’aboutir à la création du nouveau Hankook Ventus Race. Il s’agit d’un pneumatique conçu spécifiquement pour la Lamborghini Huracan Super Trofeo EVO2, la voiture engagée dans la série monotype du constructeur italien (dont nous vous présenterons le calendrier 2023 très prochainement).

Forte de plusieurs décennies d’expérience dans le domaine du sport automobile, la marque Hankook est devenue une référence dans de nombreux championnats. En Formule E depuis cette année, Hankook équipe régulièrement des équipes dans les 24H Series (championnat qui intègre les 24 Heures de Dubaï), en ADAC TCR Germany, en TCR Italy et dans le championnat européen de rallye junior.

Giorgio Sanna, responsable de la division sport automobile de Lamborghini, indique que la plateforme Lamborghini Super Trofeo est la première étape d’un partenariat technique à long terme. Lamborghini Squadra Corse et Hankook peuvent-ils s’entendre au-delà, avec des collaboration à venir en GT3 ou même en Hypercar avec la future LMDh ? Plusieurs championnats (GT World Challenge et Championnat du Monde d’Endurance) imposent pour le moment des manufacturiers uniques. Mais si les choses venaient à évoluer, Hankook pourrait en profiter. A minima, on peut attendre des collaborations dans la série de course sur la Nordschleife avec les 24 Heures du Nürburgring.

Manfred Sandbichler, directeur de Hankook Motorsport Europe, a déclaré que la société est fière d’être partenaire de ces séries internationales de haut niveau, au moment même où Lamborghini célèbre son 60e anniversaire.

A lire aussi  Lamborghini propose un fauteuil gamer avec une coque en fibre de carbone

Le nouveau pneu Hankook Ventus Race, avec son monocomposant, a été conçu pour exploiter tout son potentiel à différentes températures sur un large éventail de pistes. Un pneu taillé pour la compétition et la conduite sportive.