Compétiton Auto > Le calendrier de la Porsche Carrera Cup France 2023

Le calendrier de la Porsche Carrera Cup France 2023

La Porsche Carrera Cup France conserve son savant équilibre entre destinations européennes prestigieuses et circuits français incontournables.

Véritable formule d’accession vers le sommet du sport automobile selon Porsche, la Porsche Carrera Cup France revient cette saison avec des 911 GT3 Cup (type 992). Pour la troisième saison de rang, les 992 permettront tant aux pilotes professionnels qu’aux Gentlemen Drivers de s’exprimer… avec un calendrier très alléchant.

Six week-end de course et onze épreuves dont Le Mans

« La Porsche Carrera Cup France conserve son savant équilibre entre destinations européennes prestigieuses et circuits français incontournables peut-on lire sur le site officiel. Cerise sur le gâteau, une présence sur le plus célèbre d’entre eux, avec la Porsche Carrera Cup Le Mans, en course d’ouverture des célèbres 24 Heures du Mans« .

Après les traditionnels essais de pré-saison qui se tiendront à Magny-Cours (4 avril), l’ouverture se tiendra à Barcelone (21-23 avril), en Espagne, dans le cadre de l’ELMS pour deux premières confrontations. Retour ensuite à Magny-Cours (5-7 mai) pour un week-end de course au sein des GT4 Series.

Viendra ensuite la Porsche Carrera Cup Le Mans, disputée sous la forme d’une manche unique en préambule de l’édition 2023 des 24 Heures du Mans (10-11 juin). Une édition qui marquera le retour de Porsche dans la catégorie reine Hypercar, avec la nouvelle Porsche 963 du Team Porsche Penske Motorsport.

La suite de la saison 2023 verra les concurrents s’affronter sur le Red Bull Ring (8-10 septembre) en Autriche, puis sur le circuit de Monza (22-24 septembre) dans le temple de la vitesse italien, au sein cette fois-ci du plateau GT Open. La Porsche Carrera Cup France se jouant souvent sur le fil, la traditionnelle finale sur le circuit Paul Ricard (6-8 octobre) se tendra avec deux courses.

À voir aussi  24 Heures de Daytona 2023 : Porsche manque la pole position, Acura en profite !

Crédit photo : Porsche / Alexis Goure