Actualités > Le super SUV de Porsche rival du Purosangue pourra embarquer jusqu’à 7 passagers

Le super SUV de Porsche rival du Purosangue pourra embarquer jusqu’à 7 passagers

Porsche a confirmé son intention de proposer un grand frère du Cayenne pouvant accueillir jusqu’à sept personnes, afin d’affronter le Purosangue.

Le troisième SUV de Porsche est en route. Plus grand que les Cayenne et Macan, plus performant, il sera aussi plus cher. Il est désigné en interne sou le nom de code « projet K1 ».

Porsche a confirmé son intention de proposer un grand frère du Cayenne pouvant accueillir jusqu’à sept personnes, afin d’affronter les SUV les plus luxueux du marché. Il s’agit d’une sorte de rival du Ferrari Purosangue, mais avec une philosophie qui n’a rien à voir et qui promet de faire parler d’elle.

Alors qu’un Porsche Macan entièrement électrique est sur le point de voir le jour et que le Cayenne sera lui aussi électrique dans sa prochaine génération, la gamme de SUV de Porsche avait encore une place, semble t-il. Il s’agit du projet K1, un projet visant à lancer un SUV encore plus grand et plus cher que le Cayenne en 2026. Un modèle déjà confirmé par la marque lors de la présentation de ses résultats il y a quelques jours.

Ce nouveau SUV est déjà en cours de développement par Porsche, sur la base de la nouvelle plateforme SSP du groupe Volkswagen. C’est sur cette plateforme que nous verrons arriver la nouvelle génération de voitures électriques la plus avancée du groupe, dont la nouvelle Taycan. Mais Porsche, pour progresser encore dans l’électrification au sein de sa gamme de SUV, a décidé de jeter son dévolu sur le haut de gamme, et d’affronter le Purosangue (dont les tarifs démarrent à plus de 400 000 euros). On trouve déjà des voitures comme la Rolls-Royce Cullinan ou la Bentley Bentayga EWB sur ce segment, que Porsche compte bien envahir.

À voir aussi  Une exposition Porsche à la Collection du Prince de Monaco

Ce nouveau SUV Porsche sera le premier modèle de la marque à pouvoir accueillir jusqu’à 7 passagers. Cependant, son design ne sera pas conditionné par cet aspect, puisque Porsche a déjà annoncé qu’il utiliserait une silhouette « liftback », comme c’est le cas pour tous ses modèles sportifs. Il ne sera pas facile de concilier design et intérieur 7 places, mais Porsche semble avoir trouvé la formule pour y parvenir à travers d’un SUV qui dépassera pourtant largement les 5 mètres de long.