Tom Cruise en Porsche 911S dans « Top Gun : Maverick »

Depuis sa sortie en 1986, Top Gun est devenu un classique du cinéma d’action et une romance culte des années 1980. Le projet d’une suite après le premier volet qui se déroulait à l’école Topgun de la marine américaine vient enfin d’aboutir. Et « Top Gun : Maverick », au-delà des avions, est aussi un film qui met en avant la passion automobile, notamment via Porsche. Classic Auto vous en dit plus.

« Top Gun : Maverick » propose de retrouver le capitaine Pete « Maverick » Mitchell interprété par Tom Cruise, pilote d’essai, aperçu dans plusieurs scènes avec des voitures de sport Porsche.

Dans le film original, Charlie (incarné à l’époque par l’actrice Kelly McGillis) se mettait au volant d’une Porsche 356 Speedster noire de 1958. Cette fois, au moins une Porsche 911 S argentée apparaîtra dans le film, comme on peut le voir dans le teaser du film.

Tom Cruise et Jennifer Connelly apparaissent à côté d’une 911S mais d’autres modèles du constructeur allemand apparaissent également dans des séquences rapides.

Réalisé par Joseph Kosinski, « Top Gun : Maverick » reprend l’histoire plus de trois décennies après le film original. Le protagoniste est un pilote d’essai de la marine et forme les diplômés de l’école d’aviation de combat d’élite plus connue sous le nom de « Top Gun ».

L’intrigue mêle des pilotes débutants et des vétérans qui font de leur mieux pour adapter leur travail aux nouvelles technologies utilisées dans l’aviation de combat d’aujourd’hui. Ce qui est certain, c’est que les scènes d’action sont garanties dans cette suite très attendue, qui promet des sensations fortes à ses spectateurs. Et en complément de la haute voltige et des appareils qui fendent l’air, les passionnés de voitures classiques auront donc le droit à quelques réjouissances.