La Corvette C8 Hybride (E-Ray) disponible dès l’été 2023 ?

Actualités > La Corvette C8 Hybride (E-Ray) disponible dès l’été 2023 ?

La première Chevrolet Corvette hybride pourrait reprendre le même design que la Z06, et son arrivée pourrait se faire dès l’été 2023.

Vous faites partie de ceux qui attendent avec impatience la version hybride de la Chevrolet Corvette ? La E-Ray pourrait débarquer assez rapidement, au moins aux Etats-Unis. Des images du site web du configurateur de cette Corvette ont fuité la semaine dernière, confirmant l’existence de cette E-Ray et nous donnant un premier aperçu de cette prochaine itération de la Corvette C8.

C’est grâce aux sites Mid-Engine Corvette Forum et Corvette Blogger que nous pouvons découvrir des captures d’écran du configurateur qui, depuis, a été retiré. Une fuite organisée ? Chez Chevrolet, on ne confirme pas que le configurateur présente ce que sera véritablement la future Corvette hybride.

D’après les informations qui apparaissent sur les captures d’écran, l’E-Ray semble utiliser la même carrosserie et la même partie avant que la Corvette Z06, mais avec des éléments en couleur carrosserie au lieu de certaines pièces noires. On peut apercevoir un badge « ERAY », à l’arrière et sur le côté.

Il n’y a toujours pas de détails en revanche sur les spécifications techniques de la Corvette E-Ray, mais il y a quelques indices qui laissent entrevoir la mécanique de l’hybride. Un nouveau bouton « Regen on Demand » est visible dans l’habitacle, ce qui suggère que l’E-Ray disposera de niveaux réglables de récupération de l’énergie au freinage.

Combien de moteurs électriques seront présents ? Avec quelles puissances ? Des rumeurs disent que l’E-Ray aura une transmission intégrale, avec le V8 LT2 de 6,2 litres pour les roues arrière et un moteur électrique alimentant l’essieu avant. La puissance du système hybride devrait être d’environ 85 kW (115 chevaux). Les 500 chevaux de la Stingray pourraient être dépassés, pour avoir ici une Corvette de 600 chevaux.

Techniquement, on pourrait aussi retrouver à l’avant des pneus de 20 pouces 275/30R20 et à l’arrière des 21 pouces (345/25R21). Des pneus Michelin Sport Cup 2 R devraient être proposés, mais il est possible qu’ils ne soient pas les pneumatiques de série sur l’E-Ray.