Le 12 octobre, Kia organisera son tout premier EV Day à Yeoju, en Corée du Sud. Cet événement, qui deviendra annuel, sera l’occasion pour la marque de présenter ses nouveaux modèles électriques, ses concepts innovants et les technologies qu’elle développe. L’événement de la semaine prochaine mettra en avant les pionniers de la batterie électrique, notamment l’EV6 (dont on adore la version EV6 GT), qui a été allégé, et l’EV9 récemment lancé. Ce sera également l’occasion d’en savoir plus sur le tout dernier EV5, dévoilé au salon de Chengdu en août dernier, et d’apprendre davantage sur ce nouveau SUV électrique compact, en particulier concernant les versions vendues hors de Chine.
Des modèles déjà connus et de nouveaux concepts
Deux nouveaux concepts seront dévoilés, se distinguant par leur design similaire avec des toits inclinés, des ailes sculptées et des arrière-plans presque verticaux.
Cependant, ils diffèrent par leurs signatures lumineuses et la forme de leurs rétroviseurs. L’un des concepts semble être un peu plus grand et plus angulaire que l’autre. Le premier de ces nouveaux modèles est le futur Kia EV3, un SUV électrique destiné à remplacer le Soul. Il reprendra l’allure générale très cubique des EV5 et EV9.
Quant à la future Kia EV4, elle pourrait adopter un profil assez proche de celui de l’EV6 mais en version plus compacte.
Anticipation autour des nouveaux modèles
Il est clair que Kia est déterminé à renforcer sa présence sur le marché des véhicules électriques. Avec l’introduction de nouveaux modèles et concepts, la marque sud-coréenne montre son engagement à innover et à répondre aux besoins changeants des consommateurs. Alors que certaines informations restent encore à confirmer, l’anticipation autour de ces nouveaux véhicules est palpable. Il ne reste plus qu’à attendre le EV Day pour en savoir plus sur les ambitions électriques de Kia. D’ailleurs, vous pourrez retrouver toutes les informations sur ces nouveautés le 12 octobre ici même.