EV6 GT : la plus puissante des Kia (oui, mais)

Actualités > EV6 GT : la plus puissante des Kia (oui, mais)

Capable de performances dignes d’une voiture de sport avec ses 585 ch, la Kia EV6 GT est un crossover qui mise sur plaisir.

La Kia EV6 GT est le modèle de série le plus puissant jamais fabriqué par la marque sud-coréenne et présente des performances capables de rivaliser avec bon nombre de voitures de sport. Pas en terme de comportement dynamique, mais au moins en accélération, vous l’avez compris. Le 0 à 100km/h se réalise par exemple en 3,5 sec.

Les deux moteurs électriques délivrent 430 kW (585 ch) et 740 Nm, des valeurs qui permettent à cette voiture électrique d’atteindre la vitesse maximale de 260 km/h. Toute la puissance du crossover est disponible seulement au dessus des 70 % de charge ! C’est le site Automobile-Propre qui rapporte l’information, issue d’une source interne au constructeur coréen. « Les performances se dégraderont comme sur n’importe quelle autre véhicule électrique » au-dessous de 70% de charge explique cette source. La baisse de tension au fur et à mesure du taux de charge ne permet plus de délivrer le même niveau de puissance.

Une information qui permet de comprendre la courbe de disponibilité de la puissance qui est propre à chaque véhicule. Certains parlent déjà du Kia Ev6 GT comme d’un petit monstre de puissance qui distance une Lamborghini ou une Ferrari. Il convient donc de pondérer ce constat avec cette notion de courbe de disponibilité de la puissance, que nous évoqueront très bientôt dans un article dédié.

A lire aussi  Voici les premières images du Kia Niro de nouvelle génération