Le nouveau BMW XM entre en production : arrivée en concession au printemps 2023

Actualités > Le nouveau BMW XM entre en production : arrivée en concession au printemps 2023

Le nouveau BMW XM est sans doute le modèle BMW le plus exclusif de la gamme du constructeur. Les premières unités commencent déjà à sortir des chaînes d’assemblage de l’usine de Spartanburg, spécialisée dans les SUV.

Premières livraisons au printemps 2023

Les premiers BMW XM commenceront à arriver chez les concessionnaires du monde entier (et notamment en France) début 2023. Notons toutefois que le constructeur allemand privilégiera les commandes provenant des principaux marchés « prioritaires » du modèle, à savoir les États-Unis, la Chine et le Moyen-Orient.

Le super SUV de la marque munichoise, le plus sportif de toute la gamme, a déjà détrôné le X7 comme le plus exclusif… Il pourrait devenir le nouveau roi de la niche que constitue le segment des SUV super sportifs.

Il s’agit du premier modèle hybride rechargeable développé par BMW M dans l’usine nord-américaine de Spartanburg. Ce site de production est spécialisé dans l’assemblage des SUV de l’entreprise depuis le X3. Cinq modèles « X » et leurs versions M Performance et M sport correspondantes y sont produits. , Les variantes PHEV également (hybride rechargeable).

Le premier SUV M et PHEV

Le BMW XM est l’un des modèles les plus imposants du marché, un SUV de seulement quatre (ou cinq) places qui va se battre avec les Porsche Cayenne, Lamborghini Urus, Aston Martin DBX ou Ferrari Purosangue. Grâce à son puissant système hybride rechargeable, il constitue une alternative crédible aux modèles Aston Martin et Ferrari en particulier.

Deux versions, l’une de 650 ch avec le V8 4,4 litres biturbo et la XM Red Label, avec le même moteur porté à 750 ch, sont déjà disponibles. Le bloc thermique est dans les deux cas associé à un bloc électrique de 197 ch intégré à la boîte de vitesses 8 rapports. Le XM est doté d’une grosse batterie lithium-ion de 25,7 kWh.

A lire aussi  Le Mans Classic 2022 : le programme complet

Le prix du BMW XM ? 175 000 €. A la hauteur de sa démesure.