Alpine A290 Rallye : différentiel à glissement limité et haut-parleurs extérieurs, est-ce cela l'âme des spéciales de demain ?
Aston Martin DBX S : quand Gaydon répond à Maranello avec 727 chevaux
Avant l'âge d'or du GT1, Honda gagnait discrètement Le Mans avec sa NSX
De Newport Pagnell aux Hunaudières, la trop courte épopée de la DP214
Le Mans Classic chaque année, une évolution devenue inévitable
Le Mans Classic 2025 : le programme de toutes les courses
Volkswagen Golf GTI Edition 50, la puissance pour l'histoire
Mazda Cosmo Sport : quand le moteur rotatif bi-rotor arrive en série
Toyota aux 24 Heures du Mans : 40 ans de persévérance japonaise
Le retour de la Mazda RX-7 est-il vraiment plausible ?
6 victoires de rang pour Léo Jousset en Alpine ELF Cup Series !
Faut-il s'enthousiasmer pour la nouvelle Nissan Micra électrique ?
Ford Mustang Mach-E Pikes Peak : le nouveau jouet de Romain Dumas
McLaren 750S Le Mans, hommage à la victoire de 1995
Alfa Romeo Carabo, petit scarabée venu du futur
Ford Mustang GTD : une GT des 24 Heures du Mans pour la route
Denza Z9 GT, la Porsche Taycan venue de Chine
BMW 3.0 CSL : c'est avec elle que le M est arrivé en compétition
Le Wedge Design, des lignes pour fendre l'air
Vous inspirer, vous faire rêver, vous donner des idées, vous questionner, et recommencer. Classic Auto n'est pas seulement un site d'actualités automobiles. C'est votre source quotidienne pour alimenter votre passion auto, et tout ce qui gravite autour.
Acheter une voiture de collection
- Pourquoi l’éclairage à LED est-il le meilleur système d’éclairage automobile ?
- N'achetez pas tout de suite votre nouvelle Tesla ! Les prix vont (probablement) baisser en France
- Le système de freinage que vous utilisez (souvent) sans le comprendre : le frein moteur
- Un kit de réparation de pneus est-il une solution pratique ? Non !
- Acheter une voiture d'occasion première main : le bon plan pour éviter les problèmes ?
- Porte de voiture gelée : que faire ? Voici nos meilleurs conseils
Stages de pilotage sur circuit
Roulez sur circuit avec des supercars, des GT puissantes et des voitures d'exception. Classic Auto vous recommandes les offres de Motorsport Academy, école de pilotage qui propose des stages pour les débutants comme les pilotes les plus aguerris. Sur circuit, en région Parisienne et dans l'Ouest de la France, prenez les commandes de Porsche 911 GT3 RS, Ferrari F8 Tributo, Lamborghini Huracan et autres Alpine A110S . Le tout dans un cadre sécurisé, avec un moniteur à vos côtés et un accompagnement dans votre progression et votre découverte. Offrez ou offrez vous un stage de pilotage grâce aux différentes formules (1 ou plusieurs voitures, carte cadeau, bon d'achat, etc.).