Alpine A290 Rallye : différentiel à glissement limité et haut-parleurs extérieurs, est-ce cela l'âme des spéciales de demain ?

L'Alpine A290 Rallye vient d'être dévoilée au Rallye Rouergue Rodez Aveyron Occitanie. La première voiture de rallye 100 % électrique Alpine. Où l'on découvre qu'Alpine n'a pas oublié ses racines rallye et que l'électrification peut rimer avec émotions.

Aston Martin DBX S : quand Gaydon répond à Maranello avec 727 chevaux

Le SUV britannique le plus puissant jamais conçu vient de naître dans les ateliers d'Aston Martin. Une réponse du tac au tac au Ferrari Purosangue qui ne manque ni de panache ni de cylindrée.

Avant l'âge d'or du GT1, Honda gagnait discrètement Le Mans avec sa NSX

Alors que les circuits européens résonnaient encore du souffle des dernières Groupe C, les GT n'allaient pas tarder à revenir en scène. Parmi elles, la Honda NSX. Avec son allure futuriste taillée pour la vitesse, la première supercar japonaise allait écrire une histoire largement méconnue, pourtant sanctionnée d'une victoire de catégorie aux 24 Heures du Mans.

De Newport Pagnell aux Hunaudières, la trop courte épopée de la DP214

Évolution naturelle de la DB4 GT et plus précisément de la DB4 GT Zagato, la DP214 est une alliance entre tradition et innovation technique, ce qui lui forge une personnalité unique dans l'univers de la marque.

Le Mans Classic chaque année, une évolution devenue inévitable

A compter de 2026, Le Mans Classic aura lieu tous les ans. Avec des périodes différentes en alternance, le rendez-vous culte va encore continuer de grandir et d'attirer un public plus varié.

Le Mans Classic 2025 : le programme de toutes les courses

Plus de 700 voitures engagées, 3 jours de fête et une ambiance sans pareil. Le Mans Classic 2025 va encore célébrer les grandes heures de l'endurance.

Volkswagen Golf GTI Edition 50, la puissance pour l'histoire

Toujours plus, jusqu'à l'excès ? Si les Golf GTi sont devenues mythiques, cette version ultra-musclée, mais loin de la philosophie de départ, ne va peut-être pas rester dans l'histoire.

Mazda Cosmo Sport : quand le moteur rotatif bi-rotor arrive en série

Dans les années 60, Mazda a décidé de défier les lois de la physique : la Mazda Cosmo Sport 110S, commercialisée dès mai 1967, allait devenir une sorte d'ovni, embarquant un moteur à la technologie inédite..

Toyota aux 24 Heures du Mans : 40 ans de persévérance japonaise

De la première 85C à la GR010 Hypercar, c'est l'histoire d'une passion tenace qui aura demandé 33 ans avant d'être couronnée. Toyota et Le Mans, tel un mariage arrangé devenu grande histoire d'amour, n'ont cessé de s'apprivoiser au fil des décennies.

Le retour de la Mazda RX-7 est-il vraiment plausible ?

Le cœur des passionnés s'emballe quand résonne le nom RX-7. Après quinze ans d'absence, Mazda pourrait-elle enfin ressusciter sa légendaire sportive au moteur rotatif ?

6 victoires de rang pour Léo Jousset en Alpine ELF Cup Series !

Léo Jousset enchaîne les succès. Le pilote en quête de titre réalise pour le moment une prestation parfaite, et pourrait marquer durablement la compétition.

Faut-il s'enthousiasmer pour la nouvelle Nissan Micra électrique ?

Quarante-trois ans après sa naissance sous l'égide de Giugiaro, la Micra abandonne définitivement le carburant pour épouser l'électron. Une révolution silencieuse qui pourrait bien réveiller cette citadine endormie.

Ford Mustang Mach-E Pikes Peak : le nouveau jouet de Romain Dumas

Après avoir conquis les routes avec ses SuperVan et SuperTruck, Ford revient à l'assaut de Pikes Peak avec une arme d'un nouveau genre. Cette fois, c'est au tour de la Mustang Mach-E de subir la transformation « Super » pour défier les 156 virages de la célèbre course de côte américaine.

McLaren 750S Le Mans, hommage à la victoire de 1995

Trente ans après son triomphe historique aux 24 Heures du Mans, McLaren ressuscite la magie de 1995 avec une édition spéciale qui fait vibrer les cordes sensibles des passionnés. La 750S Le Mans débarque à quelques jours de la course.

Alfa Romeo Carabo, petit scarabée venu du futur

Verte comme l'espoir et tranchante comme une lame, l'Alfa Romeo Carabo a découpé l'histoire du design automobile en deux époques distinctes. Son profil bas et ses portes papillon semblent aujourd'hui encore murmurer le futur à notre oreille.

Ford Mustang GTD : une GT des 24 Heures du Mans pour la route

Engagée aux 24 Heures du Mans depuis 2024, la Ford Mustang GT3 a le droit à une soeur pour la route, la GTD. Une auto brutale, exclusive, dont les configurations les plus extrêmes peuvent coûter jusqu'à 500 000 €.

Denza Z9 GT, la Porsche Taycan venue de Chine

Élégante et puissante comme une féline prête à bondir, la Denza Z9 GT semble avoir été conçue pour faire trembler l'aristocratie automobile européenne sur ses fondations séculaires. Une pâle copie de la Porsche Taycan ?

BMW 3.0 CSL : c'est avec elle que le M est arrivé en compétition

La BMW 3.0 CSL a prouvé qu'une voiture de course pouvait aussi être une œuvre d'art. Entre son six cylindres et sa silhouette ailée devenue iconique, cette Bavaroise n'a pas seulement collectionné les trophées. Elle a écrit le premier chapitre d'une saga.

Le Wedge Design, des lignes pour fendre l'air

Une silhouette affûtée comme un couteau et un pare-brise incliné à l'extrême : le Wedge Design a taillé sa route dans l'histoire automobile pour nous livrer certaines des voitures les plus iconiques !

Vous inspirer, vous faire rêver, vous donner des idées, vous questionner, et recommencer. Classic Auto n'est pas seulement un site d'actualités automobiles. C'est votre source quotidienne pour alimenter votre passion auto, et tout ce qui gravite autour.

Acheter une voiture de collection

Stages de pilotage sur circuit

Roulez sur circuit avec des supercars, des GT puissantes et des voitures d'exception. Classic Auto vous recommandes les offres de Motorsport Academy, école de pilotage qui propose des stages pour les débutants comme les pilotes les plus aguerris.  Sur circuit, en région Parisienne et dans l'Ouest de la France, prenez les commandes de Porsche 911 GT3 RS, Ferrari F8 Tributo, Lamborghini Huracan et autres Alpine A110S . Le tout dans un cadre sécurisé, avec un moniteur à vos côtés et un accompagnement dans votre progression et votre découverte. Offrez ou offrez vous un stage de pilotage grâce aux différentes formules (1 ou plusieurs voitures, carte cadeau, bon d'achat, etc.).