Chevrolet Corvette C2 Sting Ray, la réinvention de la voiture de sport par les Américains
Entre 1963 et 1967, Chevrolet enfante une légende qui ose défier les canons européens du grand tourisme. La Sting Ray ne mord pas, elle fascine.
De la révolutionnaire C1 de 1953 à l’hybride E-Ray de 600 ch, la Corvette incarne le rêve américain sur quatre roues. Entre concept-cars californiens et shooting brake Callaway, Classic Auto retrace l’évolution de cette icône, des mythiques Sting Ray aux dernières C8 à moteur central. Focus sur les versions légendaires : L88, ZR1, Z06, Grand Sport… Sans oublier les exploits en compétition, du Mans à Daytona. Découvrez comment la « Vette » continue de réinventer le mythe de la sportive américaine.
Entre 1963 et 1967, Chevrolet enfante une légende qui ose défier les canons européens du grand tourisme. La Sting Ray ne mord pas, elle fascine.
Le soleil de Californie a toujours su inspirer les rêves les plus fous. Cette fois, c'est General Motors qui s'en empare pour imaginer l'avenir de sa légendaire Corvette.
Une silhouette affûtée comme un couteau et un pare-brise incliné à l'extrême : le Wedge Design a taillé sa route dans l'histoire automobile pour nous livrer certaines des voitures les plus iconiques !
Hybride avec 600 chevaux : une Corvette E-Ray est-elle en préparation ? Il semble que oui.
Passer la Corvette en mode break, et pourquoi Pas ? Chez Callaway Cars, on adore jouer avec l'américaine. Alors, pour la C7, une déclinaison "Corvette C7 Stingray Shooting Brake" va exister. On adore.