Le Gymkhana le plus « sauvage » de Travis Pastrana met en scène… une SUBARU GL WAGON !

Compétiton Auto > Le Gymkhana le plus « sauvage » de Travis Pastrana met en scène… une SUBARU GL WAGON !

Il y a plus de dix ans, Ken Block publiait la première vidéo de la série « Gymkhana », mettant en scène une Subaru Impreza WRX STI de 2006 préparée pour le rallye. Aujourd’hui, nouvel épisode Subaru avec 10 minutes totalement dingues.

Baptisé « Vacation Shred », il s’agit du deuxième Gymkhana mettant en vedette Travis Pastrana, le pilote qui a pris la relève de Ken Block depuis 2020. Après l’Electrikhana, filmé à Las Vegas par le créateur de la franchise, voici un nouvel épisode pour conclure 2022 filmé cette fois en Floride.

C’est une Subaru GL Wagon de 1983 qui est la voiture vedette de cet épisode. Equipée d’un moteur quatre cylindres 2,3 litres turbocompressé qui transmet plus de 860 ch aux quatre roues via une boîte séquentielle à six vitesses, elle détone. On lui fait une place dans notre sélection de breaks sportifs et rétro à acheter ? Pour l’occasion, la Subaru reçoit quelques appendices aérodynamiques de la Subaru WRX STI Airslayer, vue dans le précédent Gymkhana.

On découvre également une Chevrolet El Camino de Cleetus McFarland, avec plus de 3 000 chevaux. On peut aussi voir à l’écran un jet ski sur roues, un hélicoptère et même un avion de chasse.

Ce Gymkhana met en valeur des figures de skateboard adaptées à la Subaru GL Wagon, avec en prime une course avec un avion de chasse, une compétition avec un Monster Truck, et des sauts à 265 km/h… Au total, dix minutes d’acrobaties irréelles.

A lire aussi  Prodrive va produire une Subaru de rallye en hommage à la légendaire Impreza WRC97