Ferrari annonce le nom des 6 pilotes qui seront au volant de son Hypercar (Ferrari 499P)

Compétiton Auto > Ferrari annonce le nom des 6 pilotes qui seront au volant de son Hypercar (Ferrari 499P)

Ferrari vient d’annoncer officiellement ses équipages pour la saison 2023 du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA (WEC) dans la catégorie Hypercar. (et notamment aux 24 Heures du Mans 2023) Les six pilotes se relaieront au volant de la 499P présentée lors du Finali Mondiali à Imola. Les pilotes choisis pour ramener le Cheval Cabré dans la catégorie supérieure du championnat sont Antonio Fuoco, Miguel Molina et Nicklas Nielsen d’un côté, Alessandro Pier Guidi, James Calado et Antonio Giovinazzi de l’autre.

Antonio Fuoco, Miguel Molina et Nicklas Nielsen

Sur la 499P qui portera le numéro 50, on retrouvera Antonio Fuoco, Miguel Molina et Nicklas Nielsen

L’Italien Antonio Fuoco est l’un des pilotes les plus talentueux de la scène de l’endurance et, avec l’Espagnol Miguel Molina, il a remporté les 8 heures de Bahreïn, jouant un rôle décisif dans la conquête du titre de champion du monde des constructeurs GTE avec une excellente fin de saison.

Molina, champion European Le Mans Series en 2021, apporte expérience et détermination à l’équipage.

Le pilote danois Nicklas Nielsen après être devenu champion du monde en LMP2 Pro-Am, a décroché au moins un titre de champion continental ou mondial chaque année depuis 2018, toujours au volant de voitures du Cheval Cabré.

Alessandro Pier Guidi, James Calado et Antonio Giovinazzi

Sur la 499P numéro 51, Alessandro Pier Guidi, James Calado et Antonio Giovinazzi composent l’équipage. Après avoir été champions du monde pour la deuxième fois consécutive (la troisième de leur carrière) dans la catégorie LMGTE Pro, l’Italien Alessandro Pier Guidi et le Britannique James Calado relèveront le défi de remporter ensemble le titre de champion dans la catégorie reine.

A lire aussi  Ferrari F50 GT1 : celle qui devait gagner Le Mans

Ce partenariat, qui en est à sa sixième saison dans le championnat du monde, peut se targuer d’un palmarès unique : personne avant eux n’a été couronné champion deux fois de suite dans la catégorie LMGTE Pro et aucun équipage n’a remporté trois fois le titre (2017, 2021, 2022).

Avec 11 victoires et 23 podiums en 39 départs, le duo est fort et sera épaulé par… l’Italien Antonio Giovinazzi ! Il a déjà participé aux 24 Heures du Mans en 2018, où il s’est fait remarquer. Avec la Scuderia Ferrari depuis 2017, Giovinazzi continuera en tant que pilote de réserve en 2023 en F1.