Voici le calendrier 2024 de l’EuroNASCAR, la « Nascar européenne »

Compétiton Auto > Voici le calendrier 2024 de l’EuroNASCAR, la « Nascar européenne »

L’année 2024 marque une nouvelle étape dans l’expansion de la NASCAR en Europe. L’Euronascar, la série de voitures de tourisme européenne, va voir son calendrier 2024 parcourir sept pays différents. Au total, 28 courses seront organisées pour déterminer le champion européen de NASCAR.

7 pays pour le calendrier Euro Nascar 2024, sans la France

« Chaque destination sélectionnée pour le calendrier 2024 apporte une touche unique, offrant aux fans, équipes et pilotes une variété d’expériences de course » expliquent les organisateurs.

La saison débutera les 13 et 14 avril au Circuit Ricardo Tormo de Valence, qui accueillera le NASCAR GP Spain pour la dixième fois. Avant cela, une journée de tests pré-saison aura lieu le 11 avril. Le NASCAR GP Italy, quant à lui, se tiendra en mai à l’Autodromo di Vallelunga. En juin, le de Circuit Brands Hatch sera le théâtre de l’American Speedfest XI, suivi par le tout nouveau Oval GP à Raceway Venray, marquant le retour de la série sur un circuit ovale.

https://twitter.com/EuroNASCAR/status/1712105925895393707

La compétition reprendra fin août à l’Autodrom Most pour le NASCAR GP Czech Republic, clôturant la saison régulière. Les playoffs débuteront en Allemagne à l’Arena Oschersleben en septembre, où les enjeux seront élevés avec des points doublés. La saison atteindra son apogée en octobre au Circuit de Zolder en Belgique, où quatre courses décisives désigneront le champion de NASCAR ainsi que les vainqueurs des différents trophées.

La 13ème saison de la NASCAR Whelen Euro Series ne passera pas par la France.

Avatar de Geoffroy Barre