La Porsche 911 hybride se rapproche et sera « très sportive »

Actualités > La Porsche 911 hybride se rapproche et sera « très sportive »

L’électrification de Porsche se poursuit à un rythme soutenu. Le constructeur allemand a confirmé que même la 911 passera par la case hybridation, avant une possible bascule dans un second temps au tout électrique.

La Porsche 911 hybride confirmée

La 911 hybride n’est plus très loin. Quand va-t-elle débarquer ? Sa préparation a en tout cas été confirmée par Oliver Blume, PDG de Porsche, lors d’une interview avec le magazine CAR. Le dirigeant y a évoqué la stratégie de la marque en détaillant notamment les nouveaux modèles au sein de la gamme 911. Il est notamment revenu sur la 911 Dakar, et a également parlé du développement à venir d’une hypercar. Une voiture dérivée de la Porsche 963 et homologuée pour la route ?

La stratégie actuelle de Porsche pour ses produits consiste à continuer de proposer de nouvelles options hybrides et électriques au sein de la gamme, dans le but d’atteindre 80 % des offres de Porsche d’ici la fin de la décennie. Cet effort se fera en tandem avec des dépenses importantes de Porsche en R&D pour développer des carburants synthétiques durables et respectueux de l’environnement.

« Nous avons une stratégie claire pour accélérer l’électrification au cours des prochaines années« , a expliqué M. Blume, « avec l’objectif de produire plus de 80 % de véhicules entièrement électriques d’ici 2030. C’est une courbe de montée en puissance très forte.« 

Gamme Porsche 911 2023
La gamme Porsche 911 2023

La 911 hybride et sportive en 2030 ?

En ce qui concerne la 911, il faut s’attendre selon ses mots à une hybridation qui permettra d’aboutir à un modèle très sportif. La 911 sera toutefois l’un des derniers véhicules de Porsche qui sera disponible avec un moteur à combustion.

A lire aussi  La peinture bicolore spéciale hommage de la Porsche 911 Dakar coûte 30 000 € !

Le passage au tout électrique ou au moins à l’hybridation de la 911 se rapproche mais constituera vraisemblablement le point culminant dans la gamme. La 911 est la Porsche que la marque va continuer de proposer avec un moteur à combustion classique le plus longtemps possible.

On ne connaît donc pas de date précise pour l’arrivée de cette nouvelle 911 hybride. Porsche a déjà prévu en revanche la sortie d’un Macan électrique avant la fin de cette année? La marque développe également une 718 électrique dont le lancement est prévu d’ici 2025.

Crédit photo : Porsche