Peugeot 508 : lifting de mi-carrière séduisant, offre moteurs encore trop réduite

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La Peugeot 508 offre désormais une face avant avec le nouveau logo de la marque et l’intégration de la calandre au reste du pare-chocs.

La 508 continue de proposer une alternative aux SUV, avec sa ligne de berline et même sa déclinaison break SW. Aujourd’hui, la marque au Lion a décidé de lancer son restylage. Un design plus moderne, un peu plus de technologie et de nouveaux moteurs : voilà ce que propose la 508 restylée version 2023. Suffisant pour relancer les ventes et maintenir l’engouement ?

La Peugeot 508 affirme son statut d’anti-SUV

La Peugeot 508 offre désormais une face avant avec le nouveau logo de la marque, mais  ce qui retient l’attention, c’est l’intégration de la calandre au reste du pare-chocs, donnant l’impression d’une seule pièce.  À cela s’ajoute un nouveau design pour les phares à LED et les « griffes » qui sont désormais divisées en trois bandes lumineuses.

De profil, on découvre de nouvelles jantes de 18 à 20 pouces. La palette de couleurs est plus importante avec trois nouvelles options : Blanc Okenite, Gris Titane et Bleu Eclipse. Mais c’est l’arrière de la 508 qui est à l’honneur grâce à l’ajout du mot « PEUGEOT » au centre du hayon. On retrouve aussi des feux au design plus fin et plus moderne.

L’habitacle, en revanche, présente une évolution plus modeste. On retrouve toujours dans l’habitacle le classique i-Cockpit de Peugeot, complété par un petit volant à méplat. Le tableau de bord numérique de 12 pouces présente une nouvelle infographie plus personnalisable.

Le centre de la planche de bord est quant à lui composé d’un écran de 10 pouces qui, contrairement à des modèles comme la 308 ou la 408, propose toujours des boutons de type touches de piano plutôt qu’un menu tactile et personnalisable.

Un nouveau moteur pour la Peugeot 508 restylée

Mais le véritable point fort de la Peugeot 508 restylée se trouve – selon la marque – dans sa partie mécanique. S’il est vrai que la marque au Lion n’a pas opté pour les motorisations hybrides qui ont fait leurs débuts sur les 3008 et 5008, on retrouve des blocs essence et diesel et l’introduction d’un nouveau moteur PHEV.

Ainsi, la berline française conserve les PureTech et BlueHDi de 130 ch en bas de la gamme.  Le bloc 180 ch est la nouveauté. En combinant un moteur à essence avec un moteur électrique, le tout produit un total de 180 ch, sans que l’on connaisse pour le moment l’autonomie 100 % électrique permise. 

Et si les moteurs essence et diesel n’ont pas été modifiés, il en va de même pour les blocs PHEV les plus puissants. Les variantes de 225 et 360 chevaux (PSE) sont également disponibles.

Ce restylage de la Peugeot 508 arrivera sur les modèles proposés en concession à partir du mois de juin prochain. Pour l’instant, la marque n’a pas encore annoncé les prix.

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