Mercedes généralise l’hybride sur le GLE avec le facelift 2023

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Grâce à l’alterno-démarreur EQ de 22 ch, tous les moteurs disponibles pour le Mercedes-Benz GLE sont désormais des hybrides légers.

Mercedes revoit le GLE. Un peu plus de quatre ans après son lancement, le grand tout-terrain ne reçoit pas seulement des retouches esthétiques et une mise à jour de sa partie électronique (assistances à la conduite et info-divertissement). Le concurrent des Audi Q7 et BMW X5 arrivera en juillet et fera un pas de plus vers l’électromobilité avec des moteurs électriques ajoutés.

Le GLE hybride de série

Mercedes travaille à la mue des derniers moteurs 100% thermiques de ses voitures à hayon et autres coupés, pour en faire des hybrides légers. Désormais, l’objectif est de proposer a minima la technologie 48 volts. Grâce à l’alterno-démarreur EQ de 22 ch, tous les moteurs disponibles pour le Mercedes-Benz GLE sont désormais des hybrides légers. BMW a adopté une approche similaire en généralisant l’hybride sur ses X5 et X6.

Une nouvelle version hybride rechargeable du GLE (avec une autonomie électrique pouvant atteindre 109 kilomètres) va donc débarquer. La confirmation que le modèle bascule dans une mobilité plus propre.

On retrouvera dans ce Mercedes GLE 2023 plus de puissance pour la plupart des moteurs. Au total, un moteur essence et deux moteurs diesel ainsi que deux hybrides rechargeables composent la gamme, couvrant large plage de puissance allant de 198 kW/269 ch à 280 kW/381 ch.  Rouler en GLE de 381 chevaux est possible, sans même passé sur les versions AMG !  Il faut alors se tourner vers le GLE 400e, qui combine un deux litres quatre cylindres turbo avec la batterie de 31,2 kWh. Ce moteur développe 381 ch et 600 Nm.

Une évolution du style discrète sur le GLE 2023

Ce qui était auparavant la calandre diamantée du GLE sera désormais ornée de centaines de petites étoiles Mercedes. Outre la prise d’air, les phares adaptatifs à LED scintillent encore plus qu’avant. À cela s’ajoutent de nouveaux accents stylistiques dans la partie inférieure du pare-chocs. Les feux arrière ont également été mis en valeur par un nouveau dessin.

L’intérieur du Mercedes-Benz GLE n’est que très légèrement modifié. La principale différence réside dans l’ajout du volant tactile de la Classe S et de la Classe E. Il permet de commander encore plus facilement le MBUX ainsi que le nouveau mode Offroad.

Le mode Offroad n’apporte pas seulement une plus grande garde au sol grâce à un mode de levage spécial du châssis Airmatic. Il assure également une meilleure visibilité grâce à une vue « en transparence » de la voiture à l’avant, qui combine les images de la caméra à 360 degrés. Ceux qui se déplacent souvent avec une grande remorque apprécieront le nouveau planificateur d’itinéraire. En entrant la taille et le poids de la remorque, la voiture peut vous proposer un itinéraire adapté et optimisé.

Comme d’habitude, Mercedes-Benz ne donne pas plus de détails à propos des prix. Ils ne seront communiqués qu’au moment de l’ouverture des commandes, qui est toutefois attendue sous peu. L’augmentation tarifaire ne devrait pas être importante, les modifications étant limitées.

Crédit photo : Mercedes

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