BMW X5 et X6 (2024) : le détail des prix avec l’hybride désormais de série

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Le X5 et le X6 vont avoir le droit à une nouvelle salve de nouveautés.

Le grand SUV de BMW – le X5 – reste fidèle au moteur à combustion. Mais à l’avenir, toutes les variantes auront le droit à un peu d’hybride. C’est le cas également pour la version coupée, le X6.

Nouvelle signature lumineuse et nouveau tableau de bord

La quatrième génération du X5 est arrivée en 2018. Remanié depuis, le X5 et le X6 vont avoir le droit à une nouvelle salve de nouveautés. La face avant évolue avec de nouveaux blocs optiques (de nouvelles signatures lumineuses à l’avant en forme de flèches). L’habitacle aussi change, plus moderne. Enfin, la partie moteur elle aussi change avec l’hybridation de série.  Le lancement de ces nouvelles versions aura lieu en avril. 

Les signes extérieurs distinctifs des X5 et X6 2024 sont des phares LED plus plats, des ouïes redessinées et un nouveau graphisme des feux arrière. A bord, l’habitacle offre désormais un écran géant incurvé en deux parties, composé d’un combiné d’instruments de 12,3 pouces et d’un écran pour l’infodivertissement de 14,9 pouces. La présentation globale se rapproche de ce que l’on connaît déjà sur le BMW iX.

Un toit en verre, un son surround et des porte-gobelets dans le tunnel central avec fonction de chauffage et de refroidissement sont disponibles en option.

Une hausse de la puissance avec l’hybridation

L’équipement de base en ce qui concerne l’assistance à la conduite comprend la reconnaissance des panneaux de signalisation, le maintien dans la voie, l’avertisseur de collision et le Park Assist remanié avec fonction de commande à distance via une application.

Les moteurs thermiques classiques ont été mis à niveau avec la technologie hybride légère 48 volts qui, avec un moteur électrique intégré à la boîte de vitesses, fournit 9 kW/12 ch de puissance supplémentaire et augmente l’efficacité.

Le huit cylindres de 4,4 litres M60i développe désormais 390 kW/530 ch, les six cylindres 3,0 litres 40i et 30d respectivement 280 kW/380 ch et 219 kW/298 ch.

La puissance du X5 50e a augmenté de 98 ch pour atteindre 360 kW/490 ch. Cet hybride plug-in peut parcourir jusqu’à 110 kilomètres en mode purement électrique avec une batterie dont la capacité a été augmentée à 25,7 kWh et n’est pas proposée sur le X6.

Les tarifs du BMW X5 restylé

  • BMW X5 xDrive30d xLine : 88.500 €
  • BMW X5 xDrive30d M Sport : 92.650 €
  • BMW X5 xDrive50e xLine : 99.900 €
  • BMW X5 xDrive50e M Sport : 103.350 €

Les tarifs du BMW X6 restylé

  • BMW X6 xDrive30d M Sport : 96.650 €
  • BMW X6 M60i xDrive : 113.600 €

Crédit photo : BMW

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