Mercedes-AMG GLC Coupé en version haute performance : la puissance d’une F1 tirée d’un 4 cylindres !

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Les moteurs à six et huit cylindres ont été remplacés par un quatre cylindres turbocompressé.

La famille Mercedes-AMG s’agrandit avec l’ajout de la version coupé du GLC. Cette évolution était attendue, notamment en raison des changements mécaniques hérités de la version à cinq portes. Les moteurs à six et huit cylindres ont été remplacés par un quatre cylindres turbocompressé. Selon la variante, ce moteur peut être associé à un système mild-hybrid 43 ou à un système plug-in hybrid 63. Jusqu’à 680 chevaux sont disponibles sous le pied droit !

GLC 43 4MATIC Coupé, le « sage »

Le GLC 43 4MATIC Coupé délivre une puissance de 421 ch à 6750 tr/min et un couple maximal de 500 Nm à 5000 tr/min. Il peut passer de 0 à 100 km/h en seulement 4,8 secondes, avec une vitesse maximale bridée électroniquement à 250 km/h.

Le moteur quatre cylindres AMG de 2,0 litres, nommé M139L, est équipé d’un turbocompresseur inspiré de la Formule 1. Ce moteur est alimenté par un système électrique de 48 volts, garantissant une réponse à l’accélérateur plus directe sur toute la plage de régime.

La version 63, radicale

Bien que basée sur la version GLC 43, la version GLC 63 S dispose d’un turbocompresseur nettement plus grand, offrant des performances supérieures. Elle délivre 476 ch et un couple maximal de 545 Nm entre 5250 et 5500 tr/min. Cette puissance est complétée par un moteur électrique de 201 ch et une batterie lithium-ion de 61 kWh. Le résultat est une puissance combinée de 680 ch et un couple de 1020 Nm, permettant une accélération de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et une vitesse maximale de 275 km/h.

Édition spéciale GLC Coupé 63 S Performance Edition 1

Une série limitée, le GLC Coupé 63 S Performance Edition 1, sera disponible pendant 12 mois. Cette édition spéciale se distingue par des caractéristiques exclusives, notamment une carrosserie en teinte gris graphiste magno ou argent hightech magno (le Gris Nardo c’est chez Audi), complétée de stickers noirs et de jantes forgées AMG noires en 21 pouces.

À l’intérieur, on retrouve des sièges AMG en cuir artificiel ARTICO microfibre, des sièges performance AMG disponibles en option, ainsi qu’un volant AMG performance en cuir nappa.

La Mercedes-AMG GLC Coupé marque une étape importante dans l’évolution de la gamme avec l’introduction d’un moteur quatre cylindres turbocompressé. Avec ses performances impressionnantes, ses caractéristiques techniques avancées et ses options d’édition spéciale, le GLC à la sauce AMG continue d’impressionner. Malgré la « réduction » de la taille de son bloc, pourtant un élément central.

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