Lilou Wadoux devient pilote officielle Ferrari en GT

Actualités > Lilou Wadoux devient pilote officielle Ferrari en GT

Lilou Wadoux devient la première femme pilote officielle de Ferrari Competizioni GT. Née à Amiens le 10 avril 2001, la Française est une étoile montante sur la scène internationale des courses d’endurance bien qu’elle n’ait entamé sa carrière de compétition qu’en 2017 après avoir fait ses premiers pas en karting.

Lilou Wadoux a commencé son apprentissage en Peugeot 208 Racing Cup avant de se faire un nom dans le championnat Alpine Elf Europa Cup. Le potentiel de la Française de 21 ans est apparu en 2022 lorsqu’elle a fait ses débuts en Championnat du Monde d’Endurance (WEC) dans la catégorie LMP2 pour le Richard Mille Racing Team. Elle termina la saison avec quatre places dans le top 10. Pendant deux années consécutives, en 2021 et 2022, elle a été sélectionnée pour participer aux Rookie Tests du FIA WEC et est devenue la première femme pilote d’Hypercar aux 8 Heures de Bahreïn en novembre dernier. Au cours de cette session, elle a également eu la chance de monter dans le cockpit de la Ferrari 488 GTE, la voiture avec laquelle elle représentera Richard Mille AF Corse dans la classe LMGTE Am en WEC 2023 (la nouvelle 296 GT3 n’étant pas engagée dans ce championnat).

La nomination de Lilou en tant que pilote officielle Ferrari Competizioni GT souligne l’importance que le constructeur au cheval cabré accorde depuis longtemps au rôle des femmes dans le sport automobile. Cela se reflète également dans le partenariat entre la Ferrari Driver Academy et le programme « FIA Girls on Track – Rising Stars », créé par la Commission Women in Motorsport de la Fédération internationale de l’automobile (FIA).

A lire aussi  Ferrari F50 GT1 : celle qui devait gagner Le Mans

Lilou Wadoux : « Je suis ravie et incroyablement fière de rejoindre la famille Ferrari. Devenir pilote officielle est un rêve qui se réalise et implique de grandes responsabilités. Cependant, le travail acharné paie toujours, et je ferai de mon mieux pour rendre la pareille aux personnes qui ont cru en moi depuis le début. Ce nouveau poste est une étape importante dans ma jeune carrière, mais je suis prêt à donner le meilleur de moi-même et à représenter l’une des marques les plus célèbres du monde« .