Les MX-5 Superlight et Mikayo à Goodwood

Le concept MX-5 Superlight va faire ses débuts en Angleterre à Goodwood. L’édition spéciale Mikayo sera également révélér à cette occasion. La MX-5 Superlight concept sera exposée dans le paddock mais prendra également la piste dans la catégorie des Supercar.

La MX-5 Superlight Concept, présentée par le constructeur japonais au salon de Francfort est une version bien spéciale. Pas encore annoncée en production, elle préfigure le concept de réduction du poids qui sera la règle pour tous les futurs modèles Mazda. Pour le moment, Mazda ne précisait pas quelle mécanique était logée sous le capot du MX-5 Superlight. C’est désormais chose faite. On sait ainsi qu’il s’agit d’une coque en aluminium et fibre de carbone, et que la bête pèse 995kg. Sous le capot on retrouve un 1.8-litre MZR avec une boite 5 rapports, pour une puissance qui devrait dépasser les 135ch.

Puisque la MX5 Superlight n’est pas encore disponible, les fans de la série MX5 devront pour le moment se contenter de la Miyako special edition, première édition spéciale basée sur la version reliftée de la MX5. Empruntant son nom à une île japonaise, le Mazda MX-5 « Miyako » sera en vente dès le 1er juillet 2010. Un 1.8 litre de 126 chevaux ainsi qu’un 2.0 litres de 160 chevaux seront disponibles pour cette MX5 Mikayo limitée à 500 exemplaires. Elles sont respectivement proposées à 18 385£ et 20 885£.