Voici les premières images du Kia Niro de nouvelle génération

L’arrivée du Kia Niro de nouvelle génération est imminente. Kia vient de nous livrer plusieurs photos en guise de teaser pour nous préparer au lancement de son modèle. Au total, quatre images qui nous montrent l’avant, l’arrière et l’intérieur du nouveau Niro dans l’obscurité. Mais on peut déjà se projeter et en savoir plus sur le SUV promis à de grands changements.

Commençons par l’extérieur. Kia explique que le design extérieur est dérivé du concept Habaniro présenté au Salon de l’automobile de New York en 2019.

Un dessin qui apporte un côté bien plus « sauvage » et aventurier au Niro (en comparaison avec le modèle actuel). La partie avant haute, les lignes acérées et la posture plus imposante contribuent à ce style.

On découvre un nouveau design des feux à LED à l’avant et à l’arrière. Le nouveau logo Kia est visible, mais très peu d’autres éléments sont révélés. On sait simplement que la carrosserie sera bicolore. De très grandes roues viendront asseoir le look de ce Niro, censé donner une image plus robuste. Mais il ne s’agira pas d’un SUV des champs. Il est très probable que le Niro conserve une grande partie de son orientation « urbaine ».

Les photos de l’intérieur présentées par Kia sont peut-être encore plus révélatrices que l’extérieur. Des lignes diagonales et horizontales travaillant ensemble pour créer un ensemble assez original, en tout cas non conventionnel. Les plus attentifs y verront une référence au Kia EV6. En effet, le nouveau Niro reprend les deux écrans du combiné d’instruments et de l’écran tactile, ainsi qu’un design similaire de la console centrale incurvée. Beaucoup d’éléments sont encore totalement cachés, mais il est déjà clair que l’intérieur du nouveau Niro sera plus intéressant et moderne que le précédent.

La présentation complète aura lieu au salon automobile de Séoul cette semaine.