Gran Turismo le film : le premier teaser et le détail du casting

Actualités > Gran Turismo le film : le premier teaser et le détail du casting

Pour les amateurs de jeux vidéo et de sport automobile, l’année 2023 va permettre de découvrir une proposition inédite : le film Gran Turismo.  Archie Madekwe, Orlando Bloom et David Harbour figurent au casting.

Gran Turismo le film, entre réel et virtuel

Mélange d’images issues des jeux de la série Gran Turismo, plans réels sur circuit, confusion entre les deux et liens entre réel et virtuel, c’est ce que nous promet le film Gran Turismo. Au travers d’un premier teaser dévoilé à l’occasion du CES de Las Vegas (où Volkswagen a présenté son ID.7), on peut découvrir les premières images du film qui retracera l’histoire de Jann Mardenborough, lauréat de la GT Academy, qui s’est hissé jusqu’aux 24 Heures du Mans notamment.

C’est PlayStation Studios, une antenne de Sony chargée d’adapter les franchises PlayStation, qui est à la manœuvre. Après Uncharted et avant l’arrivée d’une série « The Last of Us sur HBO », Gran Turismo est le nouveau projet.

Le réalisateur du film GT est Neill Blomkamp (à qui l’on doit déjà District 9, Chappie ou Elysium).

Concernant Gran Turismo le film, on connaît déjà une partie du casting. Archie Madekwe incarnera Jann Mardenborough tandis que David Harbour (Stranger Things) prêtera ses traits à un pilote « vétéran », sorte de mentor de Jann Mardenborough, et dénommé Jack Salter.

Orlando Blood, Darren Barnet ou Djimon Hounsou et Geri Halliwell-Horner figurent également au casting.

La sortie dans les salles de cinéma est prévue en 2023 (août), sans date précise pour le moment.

La série de jeux vidéo Gran Turismo, développée par Polyphony Digital et éditée par Sony Interactive Entertainment, est considérée comme l’une des plus réalistes et des plus populaires dans le genre de la simulation de course automobile. Depuis sa création en 1997, la franchise Gran Turismo a connu un véritable succès auprès des joueurs et a été saluée par la critique pour la qualité de ses graphismes et la précision de sa physique de conduite.