Volkswagen ID.7 : premières images officielles de la (grande) berline électrique qui remplace la Passat

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Volkswagen présente en avant-première le nouveau modèle électrique ID.7 au CES de Las Vegas. Il s’agit de la première berline construite sur la plateforme MEB de la marque.

Avant sa « vraie » première qui aura lieu dans le courant de l’année, Volkswagen a dévoilé une version camouflée de son nouveau modèle, l’ID.7. La grande berline électrique qui dérive du concept ID. Aéro se montre un peu plus, en couleurs !

Volkswagen présente en avant-première le nouveau modèle électrique ID.7 au CES de Las Vegas. Il s’agit de la première berline construite sur la plateforme MEB de la marque.

Lors du salon dédié aux nouvelles technologique qui ouvre traditionnellement l’année (le CES de Las Vegas), Volkswagen a décidé de présenter sa toute nouvelle voiture électrique ID.7. Elle est la version de production dérivée du concept-car ID.Aero dévoilé à l’été 2022.

700 kilomètres d’autonomie pour la VW ID.7

Il s’agit de la première berline construite sur la plateforme MEB et, bien que la voiture soit camouflée, on peut voir qu’il n’y aura pas de grandes surprises au niveau du design par rapport au concept initial. Celle qui a comme lourde tâche de succéder à la Passat possède il faut en convenir un design relativement conventionnel.

L’ID.7 mesure 297 centimètres entre les essieux, soit un peu plus de neuf centimètres de plus que ses concurrentes comme la Tesla Model 3. Une grande berline électrique en approche donc. Et en matière d’autonomie ? C’est là le point fort du modèle. Volkswagen annonce une autonomie possible de 700 km. Un chiffre important, qui coïncide avec la vocation routière du modèle. Cette performance s’explique selon la marque par la gestion des flux d’air et notamment l’inclinaison de la pente de toit.

La première mondiale officielle aura lieu au deuxième trimestre de l’année 2023.

Parmi les nouveautés que propose l’ID.7, citons un nouveau petit tableau de bord devant le volant, un affichage tête haute avec technologie AR et un écran tactile de 15 pouces placé au centre. Comme ses copines/cousines ID., l’ID.7 reprend malheureusement le très critiqué pavé tactile situé sous l’écran qui commande la climatisation, même s’il présente la particularité d’être éclairé.

Depuis que Volkswagen a lancé la première ID.3 en 2020, la marque a vendu plus de 500 000 voitures de la famille ID. Cette ID.7 sera le sixième modèle de la famille ID électrique de VW. L’objectif est de porter la gamme à dix modèles d’ici 2026.

Les ID.7 destinées au marché européen seront construites aux côtés des ID.4 dans l’usine Volkswagen d’Emden, en Allemagne.

A savoir : le concept car ID. Space Vizzion, présenté en 2019, servira de base à une version combi de l’ID.7. On devrait avoir le droit à une présentation de cette déclinaison au cours de l’année 2023 mais aucune date pour la commercialisation n’a pour le moment été communiquée.

Volkswagen ID. Space Vizzion, break de la famille ID.

Crédit photo : Volkswagen AG

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