Dans le calendrier futur de Ferrari, une année s’annonce particulièrement importante : 2026. La raison ? La marque s’est engagée à lancer quinze nouveaux modèles à horizon 2026. Parmi eux, il n’y aura pas seulement la première voiture électrique de la marque, il y aura aussi une hypercar. Pour tenir ce rythme, Ferrari a confirmé l’arrivée de quatre nouvelles voitures… dès 2023 !
Ferrari intensifie son électrification
En comparant le bilan de 2022 à celui de 2021, Ferrari a de quoi être satisfait : son bénéfice net s’élève à 939 millions d’euros contre 833 millions d’euros l’année précédente, un chiffre qui représente une croissance de 12,7%.
Les ventes de Ferrari sont en hausse : 13 221 unités écoulées, soit une augmentation de 18,5 %.
2023 sera une année encore plus forte selon le constructeur.
Quatre nouveaux modèles Ferrari en 2023
Quatre nouvelles voitures en 2023 dont la Ferrari Purosangue ? Non, quatre nouvelles voitures inédites, la Purosangue n’en fait pas partie, considérée comme une nouveauté de 2022 (présentée au public en septembre dernier).
On ne connaît pas la liste des quatre voitures prévues. Alors, faisons des suppositions.
Une version décapotable de la Ferrari Roma ? Oui , une version décapotable de la Ferrari Roma pourrait être présentée cette année. En complément de la Ferrari Portofino M, sans la remplacer, elle pourrait enrichir encore l’offre. On attend aussi la remplaçante de la Ferrari 812 Superfast. Plusieurs prototypes d’essai ont été aperçus, basés sur la Ferrari Roma, mais avec un V12 sous la carrosserie.
Une nouvelle Ferrari SF90 Stradale ? Plus puissante, une version spéciale pourrait être présentée. Enfin, évoquons la série Icona, qui fait écho aux illustres modèles de la marque. On le sait, Ferrari travaille sur quatre à cinq nouveaux modèles Icona. Pour tenir compagnie aux Ferrari Monza SP1, SP2 et Daytona SP3, une nouvelle Icona est pressentie en 2023. Une Ferrari Daytona SP4 donc, à moins qu’un nouveau nom ne soit associé à la lignée ?