Actualités > Audi commence à dévoiler son SUV le plus attendu, le Q6 e-tron

Audi commence à dévoiler son SUV le plus attendu, le Q6 e-tron

Le décompte avant la présentation du tout nouvel Audi Q6 e-tron est officiellement lancé. Le constructeur automobile allemand commence à dévoiler à quoi ressemblera ce nouveau SUV électrique, une nouveauté pour Audi, mais qui vise à se positionner comme un concurrent de taille pour des modèles tels que les Tesla Model Y ou BMW iX3. L’Audi Q6 e-tron va apporter des avancées significatives avec une nouvelle plate-forme et des technologies qui se propageront progressivement à travers le reste de la gamme.

Prévu pour être lancé en 2024, le nouveau Q6 e-tron est sans doute le lancement le plus important d’Audi dans les prochains mois. C’est un véhicule très attendu du constructeur allemand, car il introduit des innovations aussi importantes pour Audi que l’introduction que la plate-forme PPE, la nouvelle architecture pour les véhicules électriques qui sera également à la base du nouveau Porsche Macan et qui vise à surpasser les plateformes MLB Evo (Audi Q8 e-tron), J1 (Audi e-tron GT) et MEB (Audi Q4 e-tron) utilisées jusqu’à maintenant.

L’utilisation de cette nouvelle plate-forme signifie une avancée qualitative en termes de système de propulsion, avec des batteries capables de fournir jusqu’à 100 kWh, permettant une autonomie d’environ 600 km. Parallèlement, le rechargement rapide sera également amélioré, capable de fonctionner à des puissances plus élevées et d’obtenir des courbes de charge plus stables, se traduisant par un temps de recharge plus court pour restaurer l’autonomie. Le Q6 e-tron sera disponible en versions à propulsion arrière ou à quatre roues motrices, avec des puissances allant de 250 à 600 ch.

À voir aussi  Audi R8 GT, 333 occasions de la croiser !

L’Audi Q6 e-tron promet une autonomie d’environ 600 km, ce qui la place comme un concurrent solide de la Tesla Model Y.

Un autre élément important de l’Audi Q6 e-tron est l’introduction d’un nouveau style. À partir de ce modèle et de la future A6, Audi va renouveler son esthétique, en s’appuyant sur des caractéristiques déjà aperçues dans sa dernière série de prototypes. Cela inclut l’adoption d’un nouveau design pour les feux avant et arrière, avec une nouvelle évolution de la technologie Matrix-LED à l’avant et OLED à l’arrière. De plus, sur le Q6, il sera possible de personnaliser la signature lumineuse via l’interface MMI, ce qui permettra de modifier la manière dont notre véhicule est perçu par les autres usagers de la route.

L’Audi Q6 e-tron continuera à révéler son design et ses caractéristiques dans les semaines à venir, mais nous devrons attendre la fin de l’année pour découvrir entièrement ce nouveau SUV électrique.