Zeekr 9X : non, ce n'est pas une Rolls-Royce Cullinan
Le paysage automobile mondial connaît une transformation sans précédent, portée par des constructeurs chinois aux ambitions débridées.
Toute l’actualité de l’automobile classique et de luxe. Les marques haut de gamme ainsi que les modèles cultes passés à la loupe par l’équipe de Classic Auto.
Le paysage automobile mondial connaît une transformation sans précédent, portée par des constructeurs chinois aux ambitions débridées.
Qui a dit que Kia fait des voitures trop classiques ? La K4 Hatchback présentée à New York nous séduit par sa ligne qui semble héritée d'une autre époque. Celle ou les SUV n'avaient, pas encore, tout aseptisé.
La Ford Mustang en version break de chasse, pick-up ou Hypercar, ça ne se refuse pas. Superbes études réalisées par des étudiants, qui réinventent la légende américaine.
En difficultés, Maserati compose avec une gamme en plein renouvellement. Mais les ventes tardent à suivre. Ouverte par le bas, l'offre du Grecale peut-elle dynamiser les ventes ? Pas certain.
Le Classe G, authentique baroudeur, véhicule tout-terrain, sera encore plus typé militaire et grande aventure lorsque vous le croiserez avenue Montaigne.
En 5'19''546, Timo Bernhard et sa Porsche 919 Hybrid ont marqué l'histoire du Nürburgring. Mais Porsche ne se limite pas à ce record absolu. Aujourd'hui, nouvelle ligne au palmarès, cette fois pour la voiture de série à transmission manuelle la plus rapide.
Les grandes berlines luxueuses sont-elles destinées à ne rouler qu'en Asie désormais ? Peut-être. Volvo présente en tout cas sa S90 mise à jour, destinée pour le moment uniquement à la Chine. La France pourrait être concernée dans un second temps.
T comme Tiguan. T comme Turbo. La présentation du Tiguan Turbo Highline R-Line vient montrer que dans le marché des SUV compacts, aussi, on se livre à une guerre de la puissance. Utile ?
Les Américains ont-ils besoin d'une nouvelle ambassadrice en matière d'automobile ? Non. Mustang, Corvette et autres icônes ont déjà ce rôle. Mais chez Hennessey, on veut marquer l'Histoire avec la Venom F5 Evolution. Argument principal : 2031 chevaux.
Avec de la couleur, un design qui accroche l'oeil et des promesses de performance, Renault a (peut-être) remis un pied dans le monde de la compétition avec sa Renault 5 Turbo 3E. Une proposition qui ne peut pas rester une voiture produite (en petite série) sans destinée en rallye.