XJR-9, la Jaguar qui a fait plier Porsche au Mans !

Porsche a marché sur la concurrence au Mans et dans les courses d'endurance prototype au début des années 80. Mais Jaguar est venu casser la série victorieuse en Sarthe en juin 1988. Un jour devenu historique pour les Anglais.

Petite histoire de la Jaguar Type C

La type C est la dérivée compétition de la XK 120 lancée en 1948. Mais plus qu'une simple adaptation pour la course, la type C adoptait un châssis et une carrosserie totalement inédites. Le 6 cylindres en ligne allait lui aussi subir un traitement particulier, donnant à cette voiture un formidable succès. La type C remportera les 24 Heures du Mans en 1951 puis en 1953.

XK8 : Achetez la plus "abordable" des Jaguar !

C'est en 1996 qu'apparaît la Jaguar XK8. Cette nouveauté à une seule ambition, remplacer la Jaguar XJS et son gros V12. La XK8, comme son nom l'indique, embarque un moteur V8 inédit. La Jaguar XK8 est le fruit du travail de Ian Callum, déjà auteur du design de la sublime Aston Martin DB7.