Jaguar Classic refabrique des panneaux de carrosserie pour la Type E
L'icône britannique, que même Enzo Ferrari qualifia de "plus belle voiture jamais construite", bénéficie aujourd'hui d'une attention particulière de la part de son constructeur.
L'icône britannique, que même Enzo Ferrari qualifia de "plus belle voiture jamais construite", bénéficie aujourd'hui d'une attention particulière de la part de son constructeur.
Porsche a marché sur la concurrence au Mans et dans les courses d'endurance prototype au début des années 80. Mais Jaguar est venu casser la série victorieuse en Sarthe en juin 1988. Un jour devenu historique pour les Anglais.
Nous avons pu réaliser un essai contact de la Jaguar F-Type sur le circuit du Laquais et malgré les conditions météo défavorables, nous avons pu juger des qualités du nouveau fer de lance de la marque Anglaise.
La type C est la dérivée compétition de la XK 120 lancée en 1948. Mais plus qu'une simple adaptation pour la course, la type C adoptait un châssis et une carrosserie totalement inédites. Le 6 cylindres en ligne allait lui aussi subir un traitement particulier,
C'est en 1996 qu'apparaît la Jaguar XK8. Cette nouveauté à une seule ambition, remplacer la Jaguar XJS et son gros V12. La XK8, comme son nom l'indique, embarque un moteur V8 inédit. La Jaguar XK8 est le fruit du travail de Ian Callum, déjà auteur