Compétiton Auto > Voici le nouveau tracé du Grand Prix de Singapour, plus rapide, pour la saison 2023
Tracé du Grand Prix de Singapour pour la saison 2023 de F1

Voici le nouveau tracé du Grand Prix de Singapour, plus rapide, pour la saison 2023

Le circuit de Marina Bay – qui accueille le Grand Prix de Singapour de F1 – subira d’importantes modifications pour la saison de Formule 1 2023.

Le Grand Prix de Singapour figure au calendrier de la F1 depuis 2008 et est entré dans l’histoire de la discipline comme étant le tracé ayant accueilli la toute première course nocturne avec des monoplaces. Ce Grand Prix, apprécié des fans et des pilotes pour son tracé difficile, va évoluer.

Le GP de Singapour est l’une des courses les plus difficiles de l’année pour les pilotes, les 61 tours de la course demandant un effort d’environ deux heures, sous une très forte chaleur.

Puisqu’il s’agit d’un circuit urbain, les dépassements sont très difficiles. La récente édition 2022 l’a encore une fois prouvée. Alors, les organisateurs vont apporter des changements à la piste afin d’améliorer les dépassements, en augmentant la vitesse moyenne du tour.

Sur le site officiel du GP de Singapour, on peut découvrir un nouveau tracé :  les virages 16 à 19 sont supprimés, permettant à la piste de s’ouvrir et d’avoir une ligne droite supplémentaire, facilitant potentiellement les dépassements [/su_highlight]. Les changements n’ont pas été officiellement confirmés par les organisateurs du circuit.

Tracé du Grand Prix de Singapour pour la saison 2023 de F1
Tracé du Grand Prix de Singapour pour la saison 2023 de F1

L’Albert Park (GP d’Australie) et le circuit de Yas Marina (GP d’Abu Dhabi) ont également subi d’importantes révisions de leurs circuits respectifs ces dernières années afin d’améliorer les courses et le niveau d’intensité des épreuves. Singapour ne devrait pas échapper à ce traitement, qui ne concernera donc que la F1, seule discipline à s’y rendre.

Source : Crash.net