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Rare : Une Porsche 962 à vendre !

C’est une voiture très rare que Classic Cars for Sale propose à la vente actuellement. Il s’agit d’une Porsche 962 engagée par le Richard Lloyd Racing 962 qui a connu une superbe carrière commencée en 1988 au mains de pilotes tels que Derek Bell, James Weaver, Martin Donnelly et Tiff Needell.

Il s’agit de la voiture de pointe du team de Richard Lloyd, engagés dans le championnat du monde des sports Protos en 1988 et 1989. cette porte 160 fut également engagée dans le championnat japonais en 1990 (Japanese championship). Elle fut ensuite vendue et rentra dans la collection de Nick Mason, faisant quelques rares apparitions lors d’événements particuliers tels que le Goodwood Festival of Speed.

en 2000, la voiture fut achetée par Murray Smith, qui l »engagea aux États-Unis dans le championnat HSR Historic series, qui comprend notamment une course de trois heures à Sebring. Depuis 2003, la voiture a décroché deux succès dans le championnat Group C Racing series, avec au volant Andy Purdie. Henry Pearman a décroché le titre de champion dans le championnat group C en 2008 au volant d’une voiture similaire, ce qui démontre, s’il fallait encore le prouver, que la Porsche 962 possède de beaux restes. Cette 962-200 possède un moteur qui a très peu roulé, et pourrait donc se retrouver très rapidement engagée dans le championnat Group C, qui était cette année encore en lever de rideau des 24 Heures du Mans.

La première apparition en course de cette Porsche 962 du RLR remonte à la manche de Jerez 1988. Derek Bell  était alors assisté de James Weaver. Ils se classèrent à une honorable quatrième place, se battant avec les Jaguar XJR-9 Silk Cut et autres Sauber Mercedes C9. Lors de la Manche de Silverstone, le classement fut une nouvelle fois identique.  Mais un déclassement après la course rétrograda la voiture à cause d’un réservoir d’essence non conforme. C’est alors que le batteur de Pinl Floyd, Nick Mason, s’introduit dans l’équipe et injecta un peu de fonds.

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Martin Donnelly et David Hobbs décrochèrent une septième place au Nurburgring, mais durent abandonner sur le circuit de spa Francorchamps, alors qu’ils avaient réalisé le meilleur tour en course. le meilleur résultat de la saison fut décroché au World Challenge at Tampa, ou Price Cobb et James Weaver montèrent sur la troisième marche du podium.

Pour la saison 1989, la voiture arbore désormais une couleur rouge. Derek Bell partagent le volant avec Tiff Needell. Lors du premier meeting de Suzuka, le résultat est décevant, 19e place.  Une seconde place, puis une cinquième place lors de la Manche de Dijon allaient suivre. Aux 24 heures du Mans, la voiture du abandonner à seulement deux heures de la fin.fin de saison fut assez difficile, 15 et 19e place…

Porsche 962 RLR lors de la course de Group C au Siverstone Classic 2008
Porsche 962 RLR lors de la course de Group C au Siverstone Classic 2008

La voiture fut engagée au Japon pour la saison 1990 avec au volant Sala, ainsi que le vainqueur des 24 Heures du Mans 1989, Manuel Rueter. Après ces trois courses de Suzuka et Fuji, la voiture fut rangée au garage. L’annonce se trouve ici, comptez tout de même un budget de 475,580 €.

Crédit photo : Dan Morgan et mon ami Jake Yorath de l’excellent L’endurance.co.uk