Les Viper de retour aux 24 Heures du Mans ?

Après des décennies de division entre la FIA (qui régit les séries de courses de comme la F1, le WRC et le WTCC) et l’ACO (qui organise les 24 Heures du Mans et ses séries connexes telles que les Le Mans Series), les deux entités se sont regroupés pour former le nouveau ​​Championnat du Monde FIA d’Endurance .

Le Championnat du Monde d’Endurance FIA ​​va remplacer l’Intercontinental Le Mans Cup et le Championnat du Monde FIA ​​GT1 dès l’an prochain, ce qui en fait le lieu idéal pour les prototypes et GT de pointe. Toyota a déjà annponcé son intention de lancer un programme LMP1, tout comme Porsche aux 24 Heures du Mans 2014. Désormais, de nouvelles informations indiquent que le groupe Chrysler pourrait se préparer à rejoindre les course d’endurance avec la prochaine génération de Viper. La version originale de la voiture a été transformé en GTS-R qui a remporté les 24 Heures du Nurburgring, de Spa, mais aussi de Daytona, ou encore Le Mans avec Oreca... Ces victoires de catégorie dans la Sarthe datent de 1998, 99 et 2000, suivied par des résultats similaires dans le championnat FIA GT et en American Le Mans Series.

Chrysler aurait demandé l’aide de Riley Technologies, le constructeur des châssis victorieux en Grand Am depuis près de 10 ans. La société va évaluer si la version de route de la future Viper pourrait faire une plate-forme appropriée… Cette nouvelle Viper entrera en production en 2013. « Nous menons des études pour voir ce qui existe, mais aucune décision n’a encore été prise. Nous devons être très prudents sur ce que nous faisons« , a déclaré Gary Johnson, pour Chrysler Motorsport, dans les colonnes d’Autosport.

Voir une Viper gagner Le Mans à nouveau, et surtout revoir la bataille Corvette / Viper, comme au début des années 2000, serait une excellente chose ! Espérons que cette lutte américan / américaine se tiendra de nouveau aux 24 Heures du Mans.