Valentino Rossi devient pilote officiel BMW

Compétiton Auto > Valentino Rossi devient pilote officiel BMW

Passé en 2022 sur quatre roues après le succès qu’on lui connaît en moto (9 fois champion du monde en Moto GP), Valentino Rossi a fait ses débuts en GT World Challenge à bord d’une Audi R8 engagée par l’équipe belge WRT. En 2023, il ne va pas se contenter de passer chez BMW, comme l’équipe WRT devenue désormais équipe cliente. Valentino Rossi devient pilote usine pour la marque allemande. Une vertigineuse ascension avec un programme complet qui l’attend.

Valentino Rossi pilote officiel pour BMW

L’équipe de pilotes BMW M officielle pour la saison 2023 comptera 21 membres. Valentino Rossi et BMW M Motorsport viennent de confirmer un engagement qui va au-delà des apparitions en course déjà prévues avec le BMW M Team WRT. Rossi participera au Fanatec GT World Challenge Europe powered by AWS et aux 12 heures de Bathurst au volant de la BMW M4 GT3 l’année prochaine. Il sera également disponible pour d’autres courses et essais avec les voitures de la marque.

« Valentino Rossi n’a pas besoin d’être présenté. Il est l’un des pilotes de moto les plus célèbres de tous les temps, il est entré dans l’histoire. Ses succès sur les circuits et sa personnalité ont fait de lui, à juste titre, une légende vivante« , a déclaré Andreas Roos, responsable de BMW M Motorsport. « Mais Valentino a prouvé qu’il était également un excellent pilote en voiture. Il apporte toute sa passion, ses compétences et son engagement à ce nouveau chapitre de sa carrière. C’est fantastique que Valentino rejoigne la famille BMW M Motorsport en tant que nouveau pilote d’usine l’année prochaine. Nous avons vraiment hâte de travailler ensemble« 

A lire aussi  BMW iX, celui qui veut faire trembler le Tesla Model X

« Je suis très fier de devenir un pilote officiel BMW et c’est une grande opportunité« , a déclaré Rossi. « L’année dernière, j’ai commencé à courir sérieusement en voiture et j’ai terminé ma première saison avec l’équipe WRT avec qui je me suis très bien entendu. Je suis très heureux que l’équipe WRT ait choisi BMW comme nouveau partenaire. J’ai déjà eu l’occasion de tester la M4 GT3 à deux reprises et le feeling avec la voiture est très bon. Je pense que nous pourrons être compétitifs la saison prochaine. De plus, BMW me donne l’opportunité de courir avec deux pilotes très forts l’année prochaine, Maxime Martin et Augusto Farfus. J’ai encore beaucoup à apprendre et à améliorer, mais j’espère être à la hauteur et assez rapide pour me battre pendant les week-ends de course.« 

Crédit photo : BMW / Michele Scudiero / Gruppe C Photography