Le Rally 1000 Miglia, un mythe toujours vivant

Le Rally 1000 Miglia, aussi connu sous le nom Rallye des 1000 Miles, tiendra en 2021 sa 44e édition. Après une absence d’un an, à cause de la pandémie de Covid-19, le cél_bre rallye italien revient. Plus fort que jamais. L’épreuve du Championnat Italien des Rallyes, organisée par l’Automobile Club de Brescia, compte 174 concurrents inscrits. Un nombre record, jamais atteint depuis 1983, et qui témoigne de l’attrait de l’épreuve qui existe depuis 1977.

Rally 1000 Miglia, la crème du rallye italien

L’événement débutera ce vendredi 3 septembre à 8 heures avec le shakedown à Botticino qui précédera, sur la même spéciale mais en sens inverse, la SPS1 “Cave di Botticino” prévue à 16 h 30. Le samedi 4 septembre, trois étapes spéciales seront répétées deux fois : “Provaglio Val Sabbia”, “Moerna” et la longue “Pertiche”. Le départ et l’arrivée, le parc d’assistance et le paddock se trouveront au Centro Fiera di Montichiari.

Les vainqueurs 2019, lors de la 43e édition du Rally1000Miglia

Parmi les équipages au départ, citons Luca Pedersoli et Anna Tomasi (Volkswagen Polo GTi R5) qui retrouvent leur course à domicile après leur victoire en 2019. Stefano Albertini et Danilo Fappani (Skoda Fabia Evo R5) seront aussi de sérieux concurrents après leur absence des dernières courses.

Romantisme en Lombardie

La liste comprend également les concurrents actuels du championnat italien de rallye Sparco : Giandomenico Basso et Lorenzo Granai (Skoda Fabia Evo R5) et Fabio Andoldi et Stefano Savoia (Skoda Fabia R5), qui feront leurs débuts sur ces spéciales. Début également sur cette épreuve pour la toute nouvelle Hyundai i20 N Rally2 officielle que piloteront Andrea Crugnola et Pietro Elia Ometto sur les plus de 90 kilomètres chronométrés prévus.

Décor italien parfait pour un rallye

Un rallye à découvrir et à aller expérimenter au moins une fois. Une occasion au passage de s’aventurer en Lombardie pour un séjour automobile et gastronomique.

Rally Mille Miglia
Rally Mille Miglia

Images : Pierpaolo Romano (T&P Creative Digital Agency) et Massimo Bettiol rally1000miglia.it