La pénurie de carburant en France entraîne l’annulation d’un rallye

Compétiton Auto > La pénurie de carburant en France entraîne l’annulation d’un rallye

La Finale de la Coupe de France des Rallyes prévue à Béthune de ce week-end n’aura pas lieu. En cause, le manque de carburant qui touche le pays et notamment le Nord de la France.

Le rallye du Béthunois, dans le nord de la France, est annulé en raison de la pénurie de carburant dans le pays qui touche essentiellement les régions du nord. Les autorités de la région Hauts-de-France ne donnent pas à l’organisateur l’autorisation de lancer le rallye, en raison d’un manque de carburant. Les organisateurs, le Stade béthunois Automobile (SBA) et la Fédération Française des Sports Automobiles (FFSA) assurent « prendre toutes les mesures possibles pour limiter les impacts » de cette annulation… mais les retombées économiques escomptées ne seront pas au rendez-vous.

La raison de cette pénurie – qui entraîne l’annulation de la finale de la Coupe de France des Rallyes – est une grève lancée dans les raffineries, qui mène actuellement à une baisse d’environ 60% des volumes normaux de carburant. Les blocages des raffineries ont déjà provoqué la fermeture de plusieurs stations-service. On observe dans de nombreuses villes des files d’attente très importantes pour mettre la main sur du carburant…

« Nous n’avons pas d’autre choix que d’annuler, une fois de plus« , déclare l’organisateur du rallye de Béthune, en précisant que les années précédentes ont été affectées par les restrictions du COVID-19.  Les organisateurs du rallye espéraient à nouveau une grande édition avec 150 pilotes inscrits. D’autres rallyes devraient être affectés par des décisions similaires .

Suite à la demande formulée par certains spectateurs, sympathisants et soutiens, une boutique pour vendre les goodies de la finale qui n’aura pas lieu a été créée. Les produits seront proposés ce samedi 15 octobre 2022, Grand Place à Béthune à partir de 10 heures.

Avatar de Geoffroy Barre