Alfa Romeo présente la C43 pour la saison 2023 de Formule 1

Compétiton Auto > Alfa Romeo présente la C43 pour la saison 2023 de Formule 1

La nouvelle livrée intègre le sponsor et met en avant désormais une association de noir et de rouge. Le blanc n’est plus dominant.

Après les équipes Haas et Red Bull (associé à Ford) qui se sont contentées de présenter leurs nouvelles couleurs mais qui n’ont pas dévoilé leurs nouvelles F1, voici qu’Alfa Romeo levait aujourd’hui le voile sur les détails de son programme pour la saison 2023.  On a pu découvrir la C43 que se partageront Valtteri Bottas et Zhou Guanyu. 

Alfa Romeo F1 entame officiellement sa dernière saison, la marque italienne ne sera plus impliquée à partir de 2024. Pour cette ultime campagne, c’est un nouveau sponsor-titre qui débarque, Stake. Le pétrolier polonais Orlen est parti chez Alpha Tauri.

La nouvelle livrée intègre le sponsor et met en avant désormais une association de noir et de rouge. Le blanc n’est plus dominant.

La C43 reprend évidemment le nom Alfa-Romeo ainsi que le trèfle symbole de la marque. À l’arrière, sur l’aileron, on apprécie le clin d’œil avec les couleurs du drapeau italien.

En ce qui concerne la partie technique, on remarque un travail important réalisé au niveau des pontons. Contrairement à 2022, ils sont ici bien plus plongeants et dirigés vers le diffuseur. La gestion du flux d’air a fait l’objet d’un gros travail pendant l’hiver, comme en témoigne le dessin du capot moteur. Les plus fins observateurs noterons la présence renouvelée de la double cheminée d’entrée d’air.

Pour connaître le détail de toutes les dates des présentations des F1 2023, vous pouvez consulter notre article dédié. Vous pouvez également découvrir le calendrier F1, F2 et F3 complet avec tous les week-ends de Grand Prix.

Crédit photo : Alfa Romeo F1 Team / Stellantis

Avatar de Geoffroy Barre