Compétiton Auto > Mick Schumacher toujours en lice pour un baquet Audi en F1

Mick Schumacher toujours en lice pour un baquet Audi en F1

Le rêve de Formule 1 de Mick Schumacher n’est pas encore terminé. Le fils de Michael Schumacher reste un candidat sérieux pour rejoindre Audi lors de leur arrivée en F1 en 2026.

À 25 ans, Mick Schumacher ne chôme pas. Entre son podium en WEC avec Alpine à Fuji (partagé avec Matthieu Vaxivière et Nicolas Lapierre), son rôle de pilote de réserve chez Mercedes, et ses apparitions lors d’événements promotionnels, le jeune Allemand reste très actif dans le monde du sport automobile. Et son nom circule toujours pour rejoindre les rangs d’Audi, dont l’arrivée en Formule 1 se rapproche (2026).

La rumeur Bottas démentie

Bien que le journal BILD ait annoncé une prolongation de Valtteri Bottas chez Audi, cette information semble prématurée. Plusieurs facteurs jouent en défaveur du Finlandais. À 37 ans, Bottas semble en fin de carrière et manque de motivation. Ses performances en 2024 sont – pour le moment – décevantes (16e au championnat) et ses liens avec Mercedes (via son management) pourraient être problématiques pour Audi.

Mick Schumacher présente lui au contraire plusieurs avantages pour Audi. Le pilote allemand est toujours une figure qui présente un mélange de jeunesse et d’expérience avec un palmarès solide en formules de promotion (champion de F3 et F2). Son expérience récente en F1 avec 2280 km de tests en 2024 pour diverses équipes le rend toujours « apte ». Enfin, il offre il ne faut pas le négliger un potentiel marketing important en tant que pilote allemand pour une marque allemande.

Une décision encore en suspens

Mattia Binotto, nouveau responsable du projet F1 d’Audi, a confirmé que Mick Schumacher fait partie des candidats. La décision finale impliquera également le PDG d’Audi, Gernot Döllner. D’autres pilotes comme Felipe Drugovic et Frederik Vesti sont également évoqués, mais Schumacher semble avoir les faveurs du public. Un sondage révèle que 78 % des fans allemands souhaitent le voir chez Audi.

À voir aussi  Audi RS3 Performance Edition : la plus radicale des A3 avec 407 chevaux !

Mick Schumacher reste bien placé pour décrocher un baquet chez Audi en F1. Sa combinaison de talent, d’expérience et de potentiel marketing en fait un candidat idéal pour le constructeur allemand qui cherche à faire une entrée remarquée dans la catégorie reine du sport automobile en 2026.

Crédit photo : Alpine Endurance Team