Compétiton Auto > Toutes les courses du calendrier 2023 du Lamborghini Super Trofeo

Toutes les courses du calendrier 2023 du Lamborghini Super Trofeo

Pour le 60e anniversaire de Lamborghini, un total de 18 manches seront disputées dans trois séries et sur quatre continents.

Lamborghini Squadra Corse a dévoilé les calendriers des championnats régionaux du Super Trofeo pour la saison 2023. Pour le 60e anniversaire de Lamborghini, un total de 18 manches seront disputées dans trois séries et sur quatre continents, tandis que la Grande Finale du Lamborghini Super Trofeo fêtera sa 10e édition sur le sol italien.

Calendrier Super Trofeo Europe 2023

Le championnat Lamborghini le plus ancien, le Super Trofeo Europe, présentera un certain nombre de changements pour la saison 2023. Pour la première fois dans l’histoire du championnat, une course se déroulera sur un week-end d’une épreuve organisée par l’Automobile Club de l’Ouest (ACO), à Imola, le week-end d’ouverture en mai.

Les quatre manches suivantes se dérouleront en course de support pour les meetings SRO, avec le Paul Ricard en France pour la deuxième manche au début du mois de juin. Puis, ce sera le tour de l’emblématique Spa-Francorchamps – le seul circuit à avoir figuré sur tous les calendriers du Super Trofeo Europe – quatre semaines plus tard, le week-end des 24 heures de Spa-Francorchamps, avant de revenir au Nürburgring après une année d’absence. Valence, qui a accueilli la manche finale en 2016, sera l’avant-dernière épreuve avant Vallelunga en Italie.

Calendrier 2023 Super Trofeo North America

La 11e saison du Lamborghini Super Trofeo North America démarrera à la mi-mai à Laguna Seca en Californie. Poursuivant son association avec l’IMSA, la série se rendra ensuite dans le nord de l’État de New York un mois plus tard pour la deuxième manche de l’année à Watkins Glen.

À voir aussi  La nouvelle Lamborghini Huracán STO SC 10 Anniversario avec une livrée inspirée de la SC63

Après la pause estivale, Elkhart Lake, dans le Wisconin, accueillera la troisième manche début août avant la traditionnelle visite du Virginia International Raceway, une étape régulière du calendrier nord-américain depuis 2013. La dernière étape aux États-Unis emmènera le Super Trofeo North America au Indianapolis Motor Speedway pour la toute première fois en septembre avant de rejoindre Vallelunga pour la finale de la saison.

Calendrier Lamborghini Super Trofeo Asia

Après trois ans d’absence, le Lamborghini Super Trofeo Asia fait un retour bienvenu dans l’agenda des courses monotypes de la marque et proposera le calendrier le plus diversifié géographiquement des trois championnats. La saison commencera sur le circuit de Sepang en Malaisie, qui a accueilli la toute première manche du Super Trofeo Asia. En juin, direction The Bend Motorsport Park à Adélaïde, en Australie.

Puis, en juillet, le Fuji Speedway au Japon accueillera la troisième manche avant de visiter un autre nouveau circuit, l’Everland Speedway en Corée du Sud. Avant la dernière manche à Vallelunga, le Super Trofeo Asia retournera en Chine pour l’avant-dernier week-end à Shanghai.

Tous les championnats se retrouveront sur le circuit de Vallelunga, dans la banlieue de Rome, en Italie, pour la Grande Finale du Lamborghini Super Trofeo, les « Finali Mondiali », du 18 et 19 novembre.

Calendrier Lamborghini Super Trofeo Europe

Manche 1 : Imola (Italie), 5-7 mai
Round 2 : Paul Ricard/Le Castellet (France), 2-4 juin
3ème manche : Spa-Francorchamps (Belgique), 29 juin-1er juillet
4ème manche : Nürburgring (Allemagne), 28-30 juillet
5e manche : Valence (Espagne), 15-17 septembre
6ème manche : Vallelunga (Italie), 16-17 novembre

Calendrier Lamborghini Super Trofeo Amérique du Nord

À voir aussi  Offrez une carte cadeau pour un stage de pilotage

Manche 1 : Laguna Seca (Californie), 12-14 mai
2ème manche : Watkins Glen (New York), 22-25 juin
3ème manche : Road America/Elkhart Lake (Wisconsin), 4-6 août
4ème manche : VIR (Virginie), 25-27 août
5e manche : Indianapolis (Indiana), 15-17 septembre
6ème manche : Vallelunga (Italie), 16-17 novembre

Calendrier Lamborghini Super Trofeo Asie

Manche 1 : Sepang (Malaisie), 5-7 mai
2ème manche : The Bend (Australie), 9-11 juin
3ème manche : Fuji (Japon), 14-16 juillet
4ème manche : Everland Speedway (République de Corée), 18-20 août
Round 5 : Shanghai (Chine), 8-10 septembre
Round 6 : Vallelunga (Italie), 16-17 novembre

Grande Finale 2023 : Vallelunga (Italie), 18-19 novembre

Crédit photo : Lamborghini