La gamme de vans et camping-cars de Volkswagen s’élargit et cela signifie que nous verrons de plus en plus de variantes du California.
Après avoir rencontré le Grand California et le California I.D., Volkswagen vient d’annoncer le lancement d’un nouveau California basé sur la génération T7 qui vient tout juste d’arriver sur le marché dans sa version Multivan.
Une gamme de vans en croissance chez Volkswagen
Dans la gamme des vans Volkswagen, deux modèles seront en concurrence : le Volkswagen T7 et l’ID. Buzz. Les différences en termes de design et de moteurs justifient cette complémentarité.
Même si l’on sait qu’il faudra attendre au moins 2025 pour voir apparaître l’ID. California (le premier California électrique), Volkswagen a décidé de profiter du lifting du Transporter pour poursuivre sa présence sur ce segment en vogue.
Le California T7 en version hybride rechargeable
La septième génération du Transporter est sur le marché depuis un peu plus d’un an, un renouvellement total de ce fourgon qui, grâce à sa base sur la plateforme MQB du groupe, a permis de lancer d’importantes nouveautés en termes d’équipements, de technologie et de systèmes de propulsion.
En utilisant cette même base, Volkswagen a confirmé que nous verrons pour la première fois un moteur hybride rechargeable pour le California T7.
Un van plus autonome que jamais grâce à l’apport de l’électrique ?
Face à l’essor du segment des vans, Volkswagen est déterminé à élargir la gamme des modèles de la marque California. Le lancement d’une nouvelle génération basée sur le T7 promet d’apporter des innovations très intéressantes, surtout si la variante hybride devient enfin réalité, car sa batterie de 13 kWh permettrait de multiplier les possibilités en termes d’accessoires.
Grâce à l’utilisation de cet accumulateur de grande capacité, des éléments tels que le chauffage stationnaire, l’utilisation d’un réfrigérateur/congélateur, la motorisation des portes et du toit ou l’installation de panneaux solaires auront plus de sens que jamais… Un van plus autonome que jamais ?
Crédit photo : VW