Cette semaine à la Porte de Versailles, on attend plus de 550 exposants et plus de 1000 véhicules, incluant des voitures et des motos, pour le salon de voitures anciennes le plus renommé et le plus ancien au monde : Rétromobile.
Informations pratiques ici : billets, horaires et programme Rétromobile 2024.
Un moment hors du temps, empreint de passion, avec les yeux qui brillent et la surprise à chaque allée, c’est ce que propose Rétromobile, avec en ce début d’année 2024 la 48e édition.
Un moment hors du temps, empreint de passion, avec les yeux qui brillent et la surprise à chaque allée, c’est ce que propose Rétromobile
Il y a rendez-vous qui s’intègrent dans votre calendrier personnel / professionnel et qui, sans le vouloir, deviennent des incontournables, année après année.
Rétromobile fait assurément partie de ces temps forts, un salon ou l’on (re)croise des têtes connues, des passionnés, des amoureux de la voiture pour ce qu’elle est et a été, pour la révolution qu’elle incarne.
Pour ce cru 2024, les organisateurs continuent avec les fondamentaux attendus et toujours appréciés. Le salon réunit presque tous les acteurs clés du monde des voitures de collection et de luxe : les organisateurs d’événements français et internationaux, les assureurs spécialisés dans les voitures anciennes, les vendeurs de miniatures et de livres spécialisés, les grands ateliers de restauration, les principaux commerçants européens et les célèbres maisons de vente aux enchères.
A Rétro, on nourrit la passion, on fait de l’activation en cherchant à transmettre des souvenirs. Et ça fonctionne.
Et puis, Rétromobile est aussi l’occasion pour les constructeurs de communiquer sur leur histoire, leur ADN, leurs valeurs, et de sortir du discours commercial souvent formaté et frelaté.
A Rétro, on nourrit la passion, on fait de l’activation en cherchant à transmettre des souvenirs. Et ça fonctionne. Si le groupe Stellantis est le grand absent, de nombreux constructeurs ont réservé leur stand pour allier modèles actuels et créations passées.
- Volkswagen célèbre les 50 ans de la Golf en présentant un modèle de chacune des huit générations.
- Skoda célèbre les 90 ans du modèle Superb et rappelle que la marque tchèque a fabriqué sous licence le modèle Hispano-Suiza H6B.
- Plusieurs anniversaires importants sont aussi mis en avant : les 50 ans de la Porsche 911 Turbo, les 60 ans de la Mercedes 300 SL, le centenaire de la marque MG et celui de l’autodrome de Linas-Montlhéry.
- Renault surprend en exposant un avion Caudron Rafale des années 1930, rappelant ainsi que Louis Renault avait acquis la société d’aviation Caudron.
Du côté des maisons de vente aux enchères, on peut s’attendre à de belles choses. De l’exclusivité, du luxe, du raffinement. Deux modèles de la célèbre 250 GTO sont notamment attendus… On vous racontera les petites et grandes histoires de ce nouveau cru.