Le PDG de Lamborghini Stephan Winklemann a confirmé à nos confrères de Road & Track que l’Huracán sera remplacée par une nouvelle supercar en 2024. Elle sera équipée d’un système hybride rechargeable (PHEV), dont peu de détails sont pour le moment disponibles. On sait simplement que la nouvelle Lamborghini sera lancée sur le marché européen à la fin de l’année 2024.
Une synergie entre Huracán et Aventador
L’héritière de l’Huracán aura des composants en communs avec la voiture qui remplacera dès cette année la Lamborghini Aventador. Selon Lamborghini, l’objectif est d’accroître l’efficacité technique et de réduire les coûts de fabrication dans l’usine de la marque italienne à Sant’Agata Bolognese. Une synergie entre plusieurs modèles encore plus forte est à attendre.
Toutefois, le moteur de la « nouvelle Aventador » (le nom de la nouvelle génération n’est pas encore connu) sera un V12 essence de 6,5 litres qui ne sera pas partagé avec la « nouvelle Huracán » (on ne sait pas si elle portera le même nom ou un nom commercial différent). On partage des composants, mais pour ce qui est de la partie moteur, chaque voiture aura son propre bloc et ses spécificités.
V8 ou V10 hybride
Le moteur thermique pourrait être accompagné de trois moteurs électriques pour une puissance maximale combinée de plus de 1 000 ch sur la descendante de l’Aventador. La puissance sera plus réduite pour l’Huracán 2024. Il s’agira d’un V8 ou d’un V10 qui sera installé en position centrale arrière.
Lamborghini est, comme la plupart des entreprises du secteur, au cœur d’un profond processus d’électrification de sa gamme de véhicules. La marque a déjà annoncé l’arrivée d’un Urus hybride rechargeable à court terme, ainsi que la première voiture entièrement électrique de la firme au taureau en 2028. Peut-être s’agira-t-il d’un autre SUV ou d’une berline légèrement surélevée.