Actualités > Porsche Cayenne Turbo E-Hybrid (739 ch) : une puissance hybride inégalée

Porsche Cayenne Turbo E-Hybrid (739 ch) : une puissance hybride inégalée

Grâce à ses batteries d’une capacité de 25,9 kWh, il peut parcourir jusqu’à 82 kilomètres en mode électrique en ville

Porsche continue de repousser les limites de l’innovation… et de la puissance. Vous pensez que le Cayenne est déjà un peu décalé dans la gamme ? Vous pensez que le gros SUV n’a pas besoin d’une puissance démoniaque ? Passez votre chemin. La marque allemande, qui veut s’affirmer encore et toujours comme synonyme de performance et de luxe, présente le Cayenne Turbo E-Hybrid. U n SUV qui combine à la perfection puissance, technologie et respect de l’environnement ?

Un monstre de puissance sous le capot

Le nouveau Cayenne Turbo E-Hybrid n’est pas seulement un nouveau SUV hybride sur le marché. Avec une puissance combinée impressionnante de 739 ch, il se positionne comme le Cayenne le plus puissant jamais produit. Sous le capot, on trouve un V8 biturbo de 4,0 litres délivrant 599 ch, associé à un moteur électrique de 176 ch. Cette combinaison permet au Cayenne Turbo E-Hybrid d’atteindre une puissance maximale de 739 ch, contre 680 ch pour l’ancien Cayenne Turbo S E-Hybrid.

Mais ce n’est pas tout.  Avec un couple maximal de 950 Nm, ce SUV est capable d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes.  Et pour ceux qui recherchent encore plus de performances, Porsche propose une variante « coupé pack GT » qui permet d’atteindre les 100 km/h en 3,6 secondes et une vitesse de pointe de 305 km/h. La 911, c’est l’ancien temps.

Technologie et efficacité en SUV

Au-delà de la puissance brute, le Cayenne Turbo E-Hybrid est également un modèle d’efficacité. Grâce à ses batteries d’une capacité de 25,9 kWh, il peut parcourir jusqu’à 82 kilomètres en mode électrique en ville, selon Porsche. Cette autonomie, bien que modeste, est suffisante pour de nombreux trajets urbains, permettant aux propriétaires de bénéficier des avantages d’une voiture électrique sans compromettre la performance.

À voir aussi  Cette 911 ne sera produite qu'en 77 exemplaires et n'est même pas homologuée pour la route !

L’intérieur du Cayenne Turbo E-Hybrid est à la hauteur de ce que l’on peut attendre de Porsche. Luxueux, doté des dernières technologies et offrant du confort.

Le Porsche Cayenne Turbo E-Hybrid est la preuve que performance et électrification peuvent aller de pair. Avec une puissance époustouflante et une technologie de pointe, il joue sur le segment des SUV hybride de luxe. Les prix commencent à 179 569 € pour le Cayenne Turbo E-Hybrid, 183 049 € pour le Cayenne Coupé Turbo E-Hybrid et 212 417 € pour le Cayenne Coupé GT Turbo E-Hybrid.