Actualités > Nouveau Renault Espace : une première image montre la silhouette du SUV

Nouveau Renault Espace : une première image montre la silhouette du SUV

Désormais sous la forme de SUV, le nom Espace va perdurer. Mais il s’agit bien d’un tout nouveau modèle.

La nouvelle génération de Renault Espace est sur le point de débarquer. Le constructeur français avait gardé le silence afin de ne pas révéler (ou plutôt confirmer) tous les détails techniques que nous connaissions déjà et surtout la réutilisation du nom du modèle qui fête cette année ses 40 ans. Plusieurs images officielles sont disponibles pour montrer comment l’Espace a changé ! Désormais sous la forme de SUV, le nom Espace va perdurer. Mais il s’agit bien d’un tout nouveau modèle.

La fin de l’Espace monospace pour devenir un SUV

Ne parlez plus d’Espace sous la forme de monospace. Renault a décidé de lancer un SUV qui se positionnera dans la gamme du constructeur français comme un vaisseau amiral. Un nouveau modèle référent. Cette sixième génération de l’Espace (Espace VI) sera le remplaçant du Koleos, une sorte de version rallongée du Renault Austral.

Les premières images disponibles montrent la ligne globale de l’Espace. Renault nous dévoile également le dessin des feux arrière.

Les premiers détails techniques de l’Espace

Le nouveau Renault Espace mesurera 4,72 mètres de long et sera plus large que son prédécesseur. Par rapport à l’Espace actuel, il sera plus court de 14 centimètres, mais Renault affirme qu’il sera plus spacieux. Cela est dû au fait que l’empattement sera plus long, mais on ne sait pas encore de combien de centimètres. Renault annonce une habitabilité longitudinale de 2,48 m jusqu’à la troisième rangée, « une cote légèrement supérieure à la génération actuelle« .

En bref, le nouvel Espace est la version « étirée » de l’Austral. Il suffit de regarder la ligne qui court le long de la carrosserie ou la ligne qui marque la hauteur du passage de roue arrière. La ligne de toit, quant à elle, s’incline légèrement vers le bas pour éviter la tendance coupé. Tout indique qu’il y aura un Austral Coupé.

À voir aussi  Renault Mégane R.S. Ultime : 1976 exemplaires en guise d'adieu !

La finition de la lunette arrière et du pilier « D » est également à noter. On note également la présence de fines barres de toit qui serviront à fixer la galerie de toit sur laquelle un coffre de chargement pourra être placé. Reste à savoir si cette nouveauté contribuera à faire (re)vivre l’Espace.