Volkswagen ID Buzz x Prior Design

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Les Allemands de Prior sont plutôt connus pour leurs modifications de supercar et… de Dacia Duster. Aujourd’hui, place à l’ID. Buzz.

Le Volkswagen ID. Buzz joue la carte de la nostalgie et s’inscrit dans la lignée des vans de la marque, dont le mythique Combi. Si, déjà, VW fait beaucoup d’effort pour mixer ce côté rétro avec une bonne dose de technologie et de modernité (comme on a pu le voir au salon Rétromobile 2023), on peut trouver le rendu final un peu fade. Heureusement, les préparateurs pourraient être nombreux à s’emparer du look coloré du van électrique pour en proposer des interprétations personnelles. Exemple avec le  VW l’ID. Buzz de Prior Design. 

Après Zyrus Engineering qui a conçu un ensemble d’accessoires en fibre de carbone pour l’ID. Buzz ou encore les Allemands de Irmscher qui ont fusionné les styles néo et rétro afin de concevoir un ID. Buzz à la mode camping-car, on sent l’engouement du côté des préparateurs / designers. L’Allemand Ququq a présenté un kit de camping appelé BusBox-4, Alpincamper sa conversion complète en camping-car. Oui, l’ID Buzz est une bonne base ! Voici aujourd’hui la vision de Prior Design.

Les Allemands de Prior sont plutôt connus pour leurs modifications de supercar et… de Dacia Duster.

Le kit Prior comprend des éléments esthétiques avec par exemple le splitter avant, puis les jupes de bas de caisse et enfin le discret diffuseur. Le hayon arrière est complété par un aileron massif.

Les roues Rotiform Aerodisc inspirées de l’emblématique BBS RS Turbofan ne passent pas inaperçues. Des jantes blanches sur l’ID Buzz, c’est oui !  La suspension abaissée signifie qu’il n’y a pratiquement aucun espace entre le bord extérieur des pneus et le garde-boue, façon stance. 

Prior Design a opté pour un design bicolore, avec la partie supérieure en gris foncé commune à toutes les variantes puis la partie inférieure qui diffère : blanc, rouge, bleu.

Peut-on commander ce kit aérodynamique ID Buzz de Prior Design ? Non, pas encore. Prior Design aime montrer ses idées avant de prendre une décision sur une éventuelle production. Cela était déjà le cas avec une étude pour la calandre de la BMW Série 4 (pour proposer une alternative aux gros haricots) et qui n’a pas été développée. Pour l’ID. Buzz la réflexion est ouverte. Si l’engouement est là, la production pourrait être lancée en parallèle de l’arrivée du modèle, attendu en 2024.

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