Volkswagen Beetle GSR, hommage à la Yellow Black Racer de 1973

Actualités > Volkswagen Beetle GSR, hommage à la Yellow Black Racer de 1973

La Coccinelle la plus sportive de tous les temps est actuellement exposée au salon de l’automobile de Chicago : sa livrée est un hommage à l’édition spéciale Yellow/Black Racer d’il y a quarante ans et sous le capot se cache une impressionnante puissance de 156 kW (210 ch). Arrivée à l’automne prochain au prix de 30 300 €.

La nouvelle Coccinelle GSR est présentée au Salon de l’automobile de Chicago. La célèbre édition spéciale Yellow/Black Racer d’il y a quarante ans est clairement la source d’inspiration. Une série très sportive caractérisée par sa peinture bicolore jaune/noir et le fait que seules 3 500 unités ont été produites.

Aujourd’hui, comme à l’époque, la livrée est jaune/noir et la Coccinelle GSR sera produite en édition limitée : exactement 3 500 voitures.

Le capot et le hayon de la nouvelle Coccinelle GSR sont noirs, comme la version de 1973, mais contrairement à l’ancien modèle, le toit et la garniture des rétroviseurs extérieurs sont également noirs. Comme alternative au jaune, on peut opter pour le gris platine.

Les jantes en acier de 15 pouces de la version d’origine ont cédé la place à des jantes en alliage léger « Tornado » de 19 pouces, sur lesquelles sont montés des pneus abaissés de 235 mm.

Les performances de la nouvelle Coccinelle GSR, avec ses 210 chevaux, sont conformes à son image agressive : il ne lui faut que 7,3 secondes pour passer de 0 à 100 km/h et elle est capable d’une vitesse de pointe de 229 km/h.

La New Beatle GSR arrivera en concessionnaires en automne, mais peut être commandée à partir du mois de mai. Le prix ? 30 300 € pour le marché allemand. Diffusion confidentielle à attendre en France.

A lire aussi  3 break sportifs et pas chers pour rouler en famille sans s'ennuyer