Vantage Legacy : offrez-vous un trio d’Aston Martin (GT3, GT4, GTE)

Aston Martin rend hommage à ses succès en compétition en lançant aujourd’hui le trio “Vantage Legacy”. Il s’agit d’un pack qui associe trois déclinaisons de la Vantage en configuration course. Un pack oui, car les trois voitures sont à acheter ensemble uniquement.

La Vantage Legacy Collection, un trio de Vantage spécifiquement en configuration course, est disponible à l’achat sous forme de “package complet”. Basées sur les Vantage de la génération précédente, lancées en 2005, les trois voitures sont ici présentées dans la stricte configuration des catégories dans lesquelles elles ont été engagées entre 2009 et 2018.

Pendant cette période, la voiture a remporté des victoires de catégorie aux 24 Heures du Mans en 2014 et 2017, sept titres de champion du monde d’endurance (WEC) de la FIA et une série de victoires en British GT, GT World Challenge et European Le Mans Series.

Chacune d’entre elles est présentée dans une livrée verte et jaune Aston Martin Racing. Les voitures ont été assemblées autour d’un nouveau châssis et sont “prêtes à courir”.

Vantage GT4

La première voiture de course basée sur la Vantage a été la variante GT4, qui a participé pour la première fois à une course en 2009 et a remporté le championnat British GT en 2013, 2015, 2016 et 2018.

La Legacy GT4, comme l’original, utilise le V8 de 4,7 litres de la Vantage, mais bénéficie d’un échappement allégé, d’un réservoir à double remplissage, d’une boîte de vitesses et d’un embrayage améliorés. Elle est équipée d’un arceau de sécurité complet approuvé par la FIA, de vitres latérales et arrière en plastique, d’un capot à ouverture rapide, d’amortisseurs réglables et d’un siège de course Recaro unique.

Vantage GT3

La V12 Vantage GT3, comme son nom l’indique, utilise un moteur plus puissant d’une capacité de 6,0 litres qui produit 600 ch. Son châssis léger en aluminium, son embrayage de course, son arbre de transmission en fibre de carbone, son harnais à six points et son tableau de bord en fibre de carbone ont tous été repris sur le modèle Legacy, tout comme son ensemble aérodynamique distinctif comprenant des panneaux amovibles en fibre de carbone et un aileron arrière réglable sur toute la largeur.

Vantage GTE

La Vantage Legacy GTE complète la collection. Seulement six Vantage GTE ont été construites à l’origine, cette nouvelle venue porte le numéro de châssis 007. Une voiture qui s’inscrit dans la lignée de celle victorieuse aux 24 Heures du Mans en catégorie LMGTE Pro, avec un dernier tour d’anthologie face à Corvette.

Aston Martin n’a pas dévoilé le prix de ce package ultra-exclusif. Aucune des trois voitures ne peut être immatriculée, ce qui en fait des modèles réservés uniquement à un usage sur circuit… ou destinés à une collection.